Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Des nouveaux terrains au stade de Bagatelle

-

De nombreux projets sportifs sont en train de voir le jour à Montauban. La Ville et le Grand Montauban investisse­nt afin d’offrir des infrastruc­tures modernes et de qualité pour développer le sport de haut niveau et mettre la pratique sportive à la portée du plus grand nombre...

Alors que débutent les travaux du complexe Georges Pompidou et que se profile ceux de la plaine de jeux du Ramier, le stade de Bagatelle va aussi connaître une importante campagne de travaux à compter du 14 mai.

Un nouveau terrain en substrat amélioré permettant la mise en place d’un engazonnem­ent naturel sera créé et offrira un espace de jeux de qualité, aux normes fédérales et permettant un usage répété. Le terrain d’honneur actuel sera repris en totalité à l’été 2019.

En bordure de ce terrain, une tribune couverte de 556 places avec assises individuel­les sera construite. La circulatio­n des spectateur­s et joueurs accédant actuelleme­nt au stade par la rue Pierre de Coubertin sera également revue. À la fin des travaux, l’accès se fera par la rue Pasteur Louis Lafon.

Un parking de quatreving­t-quinze places, trois emplacemen­ts pour les personnes à mobilité réduite et deux places réservés aux bus des équipes visiteuses seront créés. Une billetteri­e, une buvette et des sanitaires complètero­nt les nouvelles installati­ons.

Le Racing club de Montauban (Fédérale 3) disposera de ces nouvelles infrastruc­tures à compter de janvier 2019.

Coût total des travaux : 2,8 millions d’euros TTC.

Newspapers in French

Newspapers from France