Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Portes ouvertes à la Boutique solidaire

- MFC

Cette année encore, à l’occasion de sa journée nationale, le Secours Catholique Caritas France fait le choix d’agir avec les plus pauvres. « Pour aider les plus pauvres, je choisis d’agir avec eux ». Une occasion, à Moissac, de faire mieux connaitre le Secours Catholique de 9h30 à 13h ce samedi 18 novembre.

A Moissac, ce sont 2 lieux d’accueil. Lieux d’accueil ouverts à tous. Lieux d’accueil où se vivent la rencontre, l’ouverture et la bienveilla­nce entre tous. Lieux d’accueil où rencontrer ceux que nous ne faisons que croiser…

Une Boutique Solidaire, 53 rue Malaveille, ouverte 3 demi-journées par semaine (lundi et mercredi aprèsmidi, samedi matin). Un lieu de rencontre avec des personnes qui viennent

- faire un achat, - demander une aide matérielle ou morale,

- parler, échanger, boire un café autour d’une table conviviale,

- donner des vêtements (nous avons un grand besoin de vêtements et de chaussures d’hommes, de linge de maison et de couverture­s)

Un groupe de femmes «Culture et Détente » : 3 rue Guilleran, pour échanger, confection­ner un repas partage, participer à un atelier d’écriture ou d’activités manuelles, s’investir dans des actions citoyennes.

Nous avons tous un rôle pour promouvoir une société où nous puissions vivre ensemble et non « côte à côte ». Une société ouverte, accueillan­te, juste et inventive avec les personnes en précarité, âgées, isolées, sans emploi, migrants, jeunes en rupture familiale…

Ensemble, construire un monde juste et fraternel afin que chacun puisse vivre dignement

 ??  ?? Portes ouvertes de la boutique solidaire du Secours Catholique de Moissac ce samedi 18 novembre.
Portes ouvertes de la boutique solidaire du Secours Catholique de Moissac ce samedi 18 novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France