Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Montauban. 200 élèves du collège Olympe de Gouges ont été mis à l’honneur

-

Mardi soir, pour la deuxième année, le collège Olympe de Gouges a récompensé les élèves qui se sont distingués par leur réussite scolaire mais également par leur contributi­on au rayonnemen­t de l’établissem­ent. Cette petite cérémonie, parrainée par Madeleine Carenco, vice-présidente de L’AMOPA (Associatio­n des Membres de l’ordre des Palmes Académique­s) et récemment élevée au grade de chevalier dans l’ordre national du mérite, a rassemblé non seulement une grande partie des 200 élèves mis à l’honneur mais aussi de très nombreux parents.

Avant de passer à la remise des diplômes, José Jorge, principal du collège Olympe de Gouges, a tenu à remercier de leur présence les parents bien sûr mais aussi les personnali­tés et les élus présents parmi lesquels Brigitte Barèges, maire de Montauban accompagné­e de son adjointe Laurence Pagès, Olivier Fournet représenta­nt la députée Valérie Rabault, le conseiller départemen­tal José Gonzalez et Anne-marie Dupont, coordinatr­ice du Conservato­ire.

Un collège qui favorise l’épanouisse­ment des élèves

Madeleine Carenco prenait ensuite la parole pour exprimer sa très grande joie et sa profonde émotion d’avoir été choisie pour être la marraine de cette fête des élèves méritants : «Cette émotion et cette joie sont d’autant plus grandes que la cérémonie se déroule dans ce collège. En effet, José Jorge, qui a également mis en avant les valeurs même de la République avec la fête de la laïcité et cette soirée des élèves méritants, s’inscrit dans la longue lignée des principaux de cet établissem­ent qui ont promu une pédagogie de projets permettant l’épanouisse­ment des élèves.». Et de conclure par ces mots : «Je sais, pour travailler en relation avec ce collège, combien il y a ici une véritable équipe pédagogiqu­e qui depuis toujours s’inscrit dans un projet humaniste et républicai­n. Je remercie chaleureus­ement monsieur le principal de m’avoir invitée à cette cérémonie qui contribue au développem­ent des valeurs essentiell­es de notre société.».

La remise des diplômes s’est ensuite effectuée par groupes d’élèves, en fonction des thèmes retenus : Eco délégués, mentions très bien, mentions bien, Big challenge en anglais, sciences physiques et art plastique et groupe CHAM (Classe à Horaire Aménagé Musique). La cérémonie s’est terminée par une vibrante Marseillai­se reprise par toute l’assistance.

Le groupe des mentions « Très bien»

Chloé Abanda Badoana, Tanzila Aioubova, Elodie Alby, Nihade Allouch, Floris Beguin, Matthieu Bernier, Anaël Beyney, Léa Bruyez, Léna Cantais, Ambre Castillo, Arthur David, Svetlana Daynes, Lennie Dehina, Wafae El Kharoubi, Bilal El Moussaoui, Julien Erdmann, Mathilde Ferrière, Nicolas Finance, Annabel Franc, Thomas Frossard, Samuel Ghezi, Anasse Hajji, Coralie Hervieu, Julien Lagard, Ismail Mezerai, Idriss Milhaud, Hussein Mohammed, Sarah Oeur, Juliette Pech, Chloé Périé, Amélie Petitjean, Nicolas Pham, Luna Pons, Flavie Richaume, Inès Roux, Enguerrand Saint-cricq, Jessy Séguy, Sarah Sounier, Léa Surin.

 ??  ?? Mardi soir, pour la deuxième année, le collège Olympe de Gouges a récompensé les élèves qui se sont distingués par leur réussite scolaire.
Mardi soir, pour la deuxième année, le collège Olympe de Gouges a récompensé les élèves qui se sont distingués par leur réussite scolaire.
 ??  ?? De très nombreux élèves et parents ont assisté à cette cérémonie
De très nombreux élèves et parents ont assisté à cette cérémonie
 ??  ?? 39 élèves ont obtenu la mention « Très bien »
39 élèves ont obtenu la mention « Très bien »
 ??  ?? Le groupe des mentions « Bien »
Le groupe des mentions « Bien »
 ??  ?? Madeleine Carenco, marraine de la fête, en compagnie du principal José Jorge
Madeleine Carenco, marraine de la fête, en compagnie du principal José Jorge

Newspapers in French

Newspapers from France