Le Petit Bleu

Petit Biscuit n’a pas la grosse tête

- Recueilli par B.R. Petit Biscuit joue à Bobital samedi 1er juillet à 23 heures.

A 17 ans seulement, Petit Biscuit connaît une ascension fulgurante, à l’image du succès de son morceau planant « Sunset lover ». Samedi soir, à Bobital, le Rouennais compte bien dévoiler d’autres facettes…

Tout semble aller extrêmemen­t vite pour vous, mais cela fait longtemps que vous faites de la musique…

Oui, c’est une passion qui m’est venue très tôt, voilà onze ans environ. J’ai fait énormément de violoncell­e. Quand je me suis mis à composer de l’électro, j’ai découvert une approche totalement différente par rapport à la musique classique. A la limite j’ai dû désapprend­re des choses…

Vous venez de passer le bac… comment avez-vous fait pour concilier études et concerts ?

J’ai toujours consacré beaucoup de temps à la musique. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir partager ça avec le public. Mais j’ai toujours su gérer les deux.

On vous décrit comme « le petit prince de l’électro », un « prodige »… comment faites-vous pour garder la tête froide ?

Certaines personnes sont destinées à prendre le melon : c’est une question d’éducation ! Ma logique a toujours été de faire ce que j’aime. Ce que je vis, c’est une expérience humaine.

Votre EP est sorti voilà un an… Vous préparez un premier album ?

Oui, j’ai passé énormément de temps en studio pour essayer de créer quelque chose de nouveau. Jusqu’ici, j’ai montré un style plus électro planante, mais il y aura une phase plus intense. Ça va être un tournant assez énorme pour mon projet. Un projet qui ne tourne pas autour d’un seul style musical.

En concert, vous dévoilez aussi plusieurs facettes ?

Le concert s’articule autour de pas mal d’exclus. Je ne suis pas là pour leur faire écouter un album. Le set est assez évolutif. Je suis beaucoup dans le mouvement. L’aspect visuel est important. Je veux que les gens comprennen­t ce qu’il se passe sur scène. Qu’ils voient ce que je fais. Pour créer quelque chose d’intense.

Pourquoi avoir choisi « Petit Biscuit » comme nom d’artiste ?

Désolé, je n’ai pas d’explicatio­n ultra-stylée ! En fait, j’avais des potes musiciens avec des noms qui faisaient un peu hautains… Par contraste, j’ai voulu en choisir un super humble. Et je voulais que ça soit en français. Petit Biscuit, c’est le nom le plus naturel que j’ai trouvé… Si ça reste dans la tête, tant mieux, mais c’est surtout ma musique qui parle pour moi !

 ?? (© My Name Is) ?? Petit Biscuit joue à Bobital samedi soir.
(© My Name Is) Petit Biscuit joue à Bobital samedi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France