Le Petit Bleu

Les artistes se succèdent à la Maison du Gouverneur

-

Chaque année, la Ville de Dinan propose aux artistes profession­nels d’exposer leurs oeuvres dans un espace singulier et remarquabl­e : la Maison du Gouverneur, située dans la descente du Jerzual. Construite à la fin du XVe siècle, cette imposante maison en pans de bois était à l’origine la propriété d’un riche marchand de toiles.

De nombreux artistes contempora­ins s’y succèdent aujourd’hui. A l’intérieur, les éléments d’architectu­re ( cheminée monumental­e, ancien vaisselier, escalier à vis, placards) s’imposent comme une scé- nographie naturelle pour ces exposition­s. En 2016, près d’une quinzaine d’artistes y ont exposé leurs oeuvres, sélectionn­és sur dossier. La Maison est ouverte tous les jours pendant les périodes d’exposition.

A voir jusqu’au 16 juin : Anne Hamelin (peinture). Sa démarche artistique s’articule autour de deux axes : des sujets traités à l’aquarelle (témoignage de la vie quotidienn­e et du patrimoine, mise en valeur d’objets qui ont une histoire, une lumière, des scènes empreintes de mystères) et des oeuvres réalisée à l’acrylique.

Du 23 juin au 30 juin : Gérard Cottereau réalise des peintures à l’huile au couteau. Ses sujets sont essentiell­ement des natures mortes et des paysages imaginaire­s.

Du 30 juin au 7 juillet : La peinture de Soisik Oger Le Goff est résolument axée sur la thématique bretonne. Elle met en avant la diversité de ses paysages de mer et de terre, et la richesse de son patrimoine bâti. Son art se caractéris­e par l’emploi d’aplats de couleurs, dans des compositio­ns aux lignes dynamiques. (Communiqué)

Newspapers in French

Newspapers from France