Le Petit Bleu

Dinan prend la tête du championna­t

La défaite à Guingamp (2-0) a mis en exergue le manque de réalisme du DLFC. Mais aussi son manque d’agressivit­é sur certaines phases défensives.

- Résultats et classement­s sur http://www.le-petitbleu. fr/sports-resultats

Voilà désormais sept rencontres de suite en championna­t que Dinan-Léhon n’a plus connu le succès : quatre défaites et trois nuls, triste bilan qui jette aux oubliettes les espoirs nés de trois victoires consécutiv­es lors des trois premiers matchs.

Une autre statistiqu­e est parlante. Lors de ces cinq dernières sorties, les Dinannais n’ont trouvé le filet adverse qu’à une seule reprise ! Impossible d’espérer envisager la victoire dans ces conditions.

Les débuts de Nkoua

À Guingamp, samedi dernier, menés 2 à 0, Jeff M’Bongué et ses hommes ont eu une occasion rêvée de revenir au score à vingt minutes de la fin. Gâchée comme trop souvent à un moment où le vent pouvait encore tourner.

L’entraîneur Stéphane Lamant l’a bien constaté : « Nous avons finalement autant d’occasions que Guingamp. Mais nous n’arrivons pas à en mettre une au fond ». Sans doute par un manque d’agressivit­é qui s’est malheureus­ement retrouvé également dans le secteur défensif : « Oui, nous leur faisons deux cadeaux. Ils ne marquent pas. C’est nous qui leur offrons ».

Pour cette rencontre, le coach était privé de Moussa Touré, Carlos Ferreira et Pierre Houssou encore blessés. Alexis Radoux palliait, ce sera encore le cas jusqu’en fin d’année, au forfait de Romain Pinault, éloigné de Dinan la semaine pour des raisons profession­nelles et qui ne peut donc s’entraîner. Déjà court, le DLFC a perdu au bout de trente minutes Alexandre Huot victime d’une entorse de la cheville.

Cela a permis de découvrir un peu plus vite que prévu Samuel Nkoua, en provenance du Gabon et du FC Missile. DinanLéhon mise sur cet ancien internatio­nal camerounai­s des U20 qui vient d’avoir 22 ans.

Le score était déjà acquis pour Guingamp avant sa rentrée sur le terrain mais on peut dire que sa nouvelle équipe a tenu la route par la suite. À relativise­r car les Guingampai­s ont visiblemen­t laissé volontaire­ment la tenue du ballon à leurs visiteurs. Malgré la défaite Dinan-Léhon reste huitième du classement. Avant un week-end de repos que Stéphane Lamant juge à la fois mérité et salutaire : « Ce sera le premier week-end sans match, nous ne programmon­s pas de rencontre amicale. Essayons d’en profiter pour récupérer. En particulie­r certains de nos blessés. Ce, avant les deux dernières importante­s échéances de la fin d’année ».

Le 10 décembre, il s’agira d’accueillir la réserve de Laval. La semaine suivante, c’est celle de Brest qui sera au programme.

■LA COMPO

Dinan-Léhon FC a joué à Guingamp avec : Alexis Radoux, Florent Hervé, Sébastien Lucas, Alexandre Huot, Jeff M’Bongué, Nicolas Doradoux, Gaëtan Caro, Émeric Drillet, Alexandre Simon, Victor Lefebvre, Issa Gorry, Samuel Nkoua, Kévin Juhel, Hailé Diouf. Entraîneur : Stéphane Lamant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France