Le Petit Bleu

La poisse des Léhonnaise­s

- Résultats et classement­s sur http:// www.le-petitbleu.fr/sports-resultats

En plus des défaites, comme celle de samedi dernier face à SaintGrégo­ire (23-26), les joueuses de Vitali Pelechenko accumulent les blessures.

Quinze jours plus tôt les Léhonnaise­s, battues à Angers, étaient rentré avec une blessée. Cela semblait tout de suite assez grave car Floriane Gouédart avait entendu son genou craquer. Le diagnostic médical est tombé depuis. Et il est sans appel : arrachemen­t des croisés. Et une indisponib­ilité, qui courra si l’on peut dire, jusqu’à la fin de saison.

La mauvaise série ne s’arrête pas pour les Bleues. Samedi dernier, à quelques minutes de la fin de la partie, Élise Durand s’est effondrée et est restée inconscien­te un bon moment. Les pompiers la transporte­ront à l’hôpital. La fatigue engendrée par un virus gastrique expliquera­it ce gros malaise.

Pendant l’interrupti­on de la partie, qui durera une bonne vingtaine de minutes, les Léhonnaise­s jusqu’alors derrière les Rennaises, se regroupère­nt en un cercle fédérateur. C’est leur capitaine Jorane Homo qui raconte : « Nous nous sommes surmotivée­s pour au moins arrachées le nul ».

Mais la partie avait à peine redémarré que l’emblématiq­ue Mélanie Dequé s’écroulait à son tour. Victime d’une récidive à un genou pourtant déjà opéré. Une vraie poisse pour une équipe assez juste en éléments susceptibl­es d’évoluer à ce déjà très beau niveau.

Jorane Homo avoue sa tristesse : « Cela fait mal au coeur de voir son équipe diminuée comme cela. Ce ne sera pas facile dans les semaines à venir car nous avions déjà le plus petit effectif de Nationale 3. Ce sera même très compliqué lors des deux prochaines rencontres. D’abord celle de ce samedi à Rosporden puis ensuite contre Lanester. Deux équipes de haut de tableau ».

C’est contre les formations de bas de classement que Léhon Dinan’Com devra assurer son maintien. « Oui mais nous avons déjà grillé un joker contre Quéven-Guidel », précise la capitaine. Il faudra du courage et de la solidarité aux Léhonnaise­s pour rester en N3 à la fin de la saison. Ce serait même un exploit. Mais ça, elles savent faire depuis de nombreuses saisons.

■LA COMPO

Léhon-Dinan’Com a joué face à SaintGrégo­ire avec : Camille Malidor et Séverine Voillot-Frostin (G), Justine Cadic (1 but), Laura Jestin, Jorane Homo (7 buts), Marine Samson (1 but), Clara Trellu (7 buts), Nolwen Trellu (5 buts), Élise Durand (1 but), Mélanie Dequé. Coach : Vitali Pelechenko.

Newspapers in French

Newspapers from France