Le Petit Bleu

Amenez vos vieilles chaussures !

-

Comme chaque année, le premier week-end de décembre, la commune de Pleslin-Trigavou vit au rythme du Téléthon. La manifestat­ion de solidarité se tient dans la commune depuis 1993, sans interrupti­on. Cette année encore, des volontaire­s se mobilisent pour récolter des fonds, et le Téléthon continue à être le fruit d’un grand mouvement populaire. « Nous avons ainsi récolté 112 435 € depuis la première édition, grâce à la générosité collective » explique Serge Chevalier, le maître de cérémonie de la journée.

Samedi 3 décembre, de 14h à 18h

L’équipe d’organisati­on a établi le programme du samedi 3 décembre, avec dès 14 h à la salle omnisports le départ de randonnées VTT, cyclo, ou pédestres, des animations sportives avec du futsal et du tir à l’arc, des démonstrat­ions de danses avec la venue d’Hibiscus, un groupe de danses du carnaval, ou des animations musicales. Des exposition­s et stands seront également présents ainsi qu’une petite restaurati­on sur place et un marché de Noël. De quoi s’occuper jusqu’à 18 h, tout en faisant une bonne action.

Fil rouge

À noter cette année, le retour d’un défi « fil rouge », lancé par un groupe de jeunes de la commune, qui s’intitule « la pied’ramide de l’espoir ». En apportant ses vieilles paires de chaussures, « parce que 1 € donné c’est 1 pas pour

l’espoir », ils espèrent édifier une pyramide de chaussures qui seront ensuite recyclées. Solidaires jusqu’au bout !

 ??  ?? La tenue d’une journée telle que le Téléthon demande un nombre de bénévoles importants, et cette année encore, les jeunes viennent nombreux pour aider.
La tenue d’une journée telle que le Téléthon demande un nombre de bénévoles importants, et cette année encore, les jeunes viennent nombreux pour aider.

Newspapers in French

Newspapers from France