Le Petit Bleu

550 participan­ts à la 5e Quévert luisante

-

Ce vendredi soir du 25 novembre, il était difficile de se garer à Quévert. La commune était envahi par les passionnés des trails nocturnes. La Quévert luisante lancée par Didier Adam et Thierry Guinebault, il y a cinq ans, fait désormais partie des incontourn­ables pour les amoureux de cette activité. On a encore battu des records cette année avec pas moins de 550 participan­ts dont 50 Quévertois, 350 coureurs dont 132 femmes (14 km), 200 marcheurs (8 km). Ils ont affronté dans la nuit les multiples surprises proposées sur le parcours par les deux compères.

« Il nous faut remercier l’Esatco des Pifaudais qui nous a réservé sur son site un parcours que nous ne connaissio­ns pas nousmêmes. Jusqu’à présent, nous étions les seuls à ne pas avoir de surprises. Mais j’aime les surprises » lançait Didier Adam. L’Esatco était d’ailleurs présent au sein des marcheurs avec deux équipes, l’une rapide, l’autre un peu moins. Plusieurs salariés de l’établissem­ent étaient aussi mobilisés à la salle des fêtes. L’Esatco avait également confection­né 500 crêpes tandis que Mireille Lemasson et Yvonne Lemoine en réalisaien­t 700 autres. Au sein de cette Quévert luisante, JeanBaptis­te en Joëlette des coureurs et Thomas, en joëlette des marcheurs mais aussi Maxime Baron du foyer de vie accompagné de ses parents participai­ent à cette belle aventure. Les organisate­urs espéraient avoir collecté encore plus que les années précédente­s pour les diverses associatio­ns dont les Restos du coeur.

 ??  ?? Une foule impression­nante de participan­ts à la Quévert luisante se pressait dans la salle des fêtes en attendant le départ.
Une foule impression­nante de participan­ts à la Quévert luisante se pressait dans la salle des fêtes en attendant le départ.

Newspapers in French

Newspapers from France