Le Petit Bleu

Didier Lange, invité d’honneur

-

Parmi la trentaine d’artistes de différente­s discipline­s artistique­s attendus à la salle de l’Embarcadèr­e lundi et mardi, un invité d’honneur en la personne de Didier Lange. L’humain est au coeur de la démarche artistique de ce peintre créateur d’émotion, mêlant un côté expression­niste à une narration poétique.

Comme un écrivain aux pinceaux, il raconte les bars, les ports, les villes, les greniers, les maisons vides, les lieux de passage, les valises, le tango et le blues ou encore l’intimité. « Je suis ravi d’être l’invité d’honneur. Il y a encore quelque temps, je ne savais pas encore si j’allais venir et puis Isabelle Micaleff pour qui j’ai illustré un ouvrage m’a dit qu’elle venait alors… C’est la seconde fois que je participe à cette exposition. Je présentera­i des oeuvres de l’année passée et de cette année. Dans mes exposition­s, j’ai l’habitude de mettre mes tableaux en scène, en rapport avec les thèmes et les ambiances. C’est pour cela aussi, que je préfère investir des lieux qui ne sont pas des galeries dites profession­nelles. »

Formé entre autre aux Beaux-arts de Paris, Didier Lange a réalisé depuis 1988 de très nombreuses exposition­s en France et en Belgique. Installé depuis 2004 en Bretagne, par amour de ce pays, après seize ans passés à Bruxelles, il a créé La Tarare en 2012 avec sa femme Véronique à Saint-Hélen.

Newspapers in French

Newspapers from France