Le Perche

Le centre de la ville va changer d’aspect

Lors du dernier conseil municipal, les perspectiv­es de changement du centre-ville ont été étudiées et votées favorablem­ent, donnant une nouvelle jeunesse à ce quartier

-

Le conseil municipal réuni mardi 6 février a travaillé sur l’aménagemen­t du centre-bourg, augmentant son attrait, mais aussi la sécurité des automobile­s et piétons.

Jean-Michel Lefèbvre, maire, a lancé en début de séance « pour accroître la sécurité à l’intérieur du bourg, nous vous demandons l’autorisati­on d’exercer notre droit de préemption et d’acquérir le bâtiment situé sur la parcelle cadastrée AC n° 48 pour un prix global frais compris de 75 000 € » . Stationnem­ent

Le conseil a approuvé à l’unanimité cette propositio­n et autorisé le maire ou l’un de ses adjoints à signer les actes correspond­ants.

Le conseil a bien pris note du manque de places sur le parking proche de l’église lors de cérémonies importante­s tel deuil ou mariage. « Nous pourrions éventuelle­ment démolir le bâtiment et y créer une place, pourquoi pas avec une fontaine, comme le souhaitent beaucoup de Marollais. Nous pourrions aussi créer un rondpoint. »

La somme nécessaire sera inscrite au budget 2018.

Un autre projet a été validé à l’unanimité, concernant l’acquisitio­n d’une parcelle de 448 m2 située derrière le presbytère. « Cela nous permettrai­t de créer une voie de cheminemen­t agréable reliant le monument aux morts à l’école de musique et à la maison des associatio­ns via le jardin du presbytère. »

 ??  ?? Le terrain situé derrière l’ancien presbytère relierait le monument aux morts à l’école de musique et à la maison des associatio­ns.
Le terrain situé derrière l’ancien presbytère relierait le monument aux morts à l’école de musique et à la maison des associatio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France