Le Perche

Élections municipale­s partielles, à Saint-Quentin-de-Blavou

Les électeurs de la commune de Saint-Quentin-de-Blavou sont convoqués dimanche 10 décembre. Les candidatur­es doivent être déposées entre le 14 et le 22 novembre.

-

Saint- Quentin- deBlavou.

Les électeurs de la commune de Saint- Quentinde- Blavou sont convoqués dimanche 10 décembre pour élire trois conseiller­s municipaux qui viendront compléter le conseil suite à la perte d’un tiers de ses membres. Si un second tour est nécessaire, il aura lieu le dimanche suivant, soit le 17 décembre. Le bureau de vote sera ouvert de 8 h à 18 h.

Les candidatur­es au 1er tour de scrutin devront obligatoir­ement être déclarées, conforméme­nt à l’article L.255-4 du Code électoral.

Pour l’éventuel second tour de scrutin, les personnes qui n’étaient pas candidates au 1er tour et dans la mesure où aucune candidatur­e n’aura été enregistré­e pour le 1er tour, devront également déposer leur candidatur­e.

Toute candidatur­e devra être déposée par chaque candidat ou par son mandataire dûment accrédité à la préfecture de l’Orne. Pour le 1er tour de scrutin : du 14 au 22 novembre, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 et le 23 novembre jusqu’à 18 h. Pour le second tour : les 11 et 12 décembre de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h. Les déclaratio­ns de candidatur­es doivent être faites sur un imprimé réglementa­ire (cerfa 14996*01) et accompagné­es des pièces justificat­ives mentionnée­s au dos de cet imprimé.

L’article L.30 du Code électo- ral prévoit des inscriptio­ns en dehors de la période de révision des listes électorale­s. Les personnes qui souhaitent obtenir des renseignem­ents ou se faire inscrire sur la liste électorale devront déposer leur demande à la mairie de Saint-Quentin-de-Blavou jusqu’au dixième jour précédent le scrutin.

Pour voter par procuratio­n, l’électeur devra déposer sa demande devant l’une des autorités habilitées, soit de son lieu de résidence (gendarmeri­e), soit de son lieu de travail (gendarmeri­e ou commissari­at). Cependant, pour l’électeur qui en raison de maladie ou d’infirmité graves ne peut manifestem­ent pas se déplacer, les services de gendarmeri­e se rendront à son domicile sur demande écrite de l’intéressé.

 ??  ?? Dimanche 10 décembre, les électeurs Saint-Quentin-de-Blavou sont appelés à voter (photo d’illustrati­on).
Dimanche 10 décembre, les électeurs Saint-Quentin-de-Blavou sont appelés à voter (photo d’illustrati­on).

Newspapers in French

Newspapers from France