Le Perche

Jazz’Orne Danse a transporté le public

-

Mortagne- au- Perche.

Dans le cadre du festival Jazz’Orne Danse, le Carré du Perche de Mortagne accueillai­t Armstrong Jazz Dance Compagny, mercredi 18 octobre.

Le spectacle, en quatre pièces chorégraph­iques, affichait complet. La première, After wa-ords, était une chorégraph­ie de Géraldine Armstrong, sur des musiques de Trévor Jones, Cole Porter, Édith Piaf ou Shaun Martin. Sur scène, un duo laisse entendre la plainte désemparée de la perte, l’urgence emporte les corps dans la frénésie et la tension.

La chorégraph­e fait ressurgir une humanité libre et brute, solaire. La musique semble tracer la voie de l’après et s’empare de ceux qui restent, dans une fureur de vivre. La deuxième pièce, Zir, est signée du chorégraph­e Bruce Taylor. Cette fois, chaque homme est l’architecte de sa vie et apprend à maîtriser son destin. Sur scène, un trio flamboyant en perpétuel mouvement. Quest-chun est une chorégraph­ie d’Élizabeth Roxas-Dobrish sur des musiques rythm and blues de Ray Charles, Joe Simon et BB King. La pièce aborde la complexité des relations de couples. Enfin, avec Get Higher - chorégraph­ie de Wayne Barbaste - on passe des champs de coton à Brodway. Onze danseurs dansent la quête de l’espoir sur fond de Gospel.

La danse théâtre, vecteur d’émotions, n’a laissé personne indifféren­t. Le spectacle a laissé une empreinte positive sur l’âme humaine.

Newspapers in French

Newspapers from France