Le Perche

Les aînés invités autour d’une bonne table

-

Lamblore.

La commune de Lamblore a su dignement honorer ses seniors lors du traditionn­el banquet organisé à leur intention par le comité des fêtes, rendez-vous annuel qui demeure toujours très attendu, et qui en était à sa 41e édition. Les nombreux participan­ts au banquet ont été accueillis par Gérard Le Balc’h, maire. Ce dernier a alors rendu hommage aux retraités.

Gérard Le Balc’h, tout en rappelant que le banquet était offert par le CCAS de Lamblore, a eu une pensée pour celles et ceux qui, pour raison de grand âge ou de santé, n’avaient pu être des leurs, ainsi que pour les habitants récemment disparus. Il a également exprimé sa reconnaiss­ance à l’équipe du comité des fêtes pour l’excellente cuisine qu’elle a préparée, sa générosité et son investisse­ment en faveur des seniors. Le maire a aussi vivement remercié Lorine et Florian Loubry, et Mathieu Rousseau, jeunes bénévoles qui ont assuré le service avec les féminines du comité des fêtes. Des cadeaux ont été offerts à Fernande Renoult et Bernard Delhomme, doyens de l’assemblée.

L’animation, du style cabaret de bon goût, assurée par André et Priscillia, une nouveauté pour la commune, a été particuliè­rement appréciée. Prochain rendez- vous à Lamblore samedi 6 mai pour la fête communale. En effet, cette manifestat­ion a été avancée d’un jour en raison des élections.

Boissy- lès- Perche.

L’associatio­n de gymnastiqu­e volontaire, présidée par Véronique Touche, sait afficher dynamisme et entrain, non seulement lors des séances hebdomadai­res, mais aussi lors de la traditionn­elle soirée de début de printemps, laquelle a connu un succès populaire.

Cette manifestat­ion a été programmée à la salle sociocultu­relle de La Ferté-Vidame, qui offre un espace important. Dans une chaleureus­e ambiance, les convives ont apprécié une délicieuse paella préparée en direct par la rôtisserie Ruinart, de Vimoutiers. La réussite de cette manifestat­ion permettra à l’associatio­n de limiter le tarif des cotisation­s tout en développan­t les activités. Véronique Touche a souligné le succès de la gymnastiqu­e volontaire, tant pour la section tonique que pour les activités plus douces, et a remercié la municipali­té pour son soutien.

Newspapers in French

Newspapers from France