Le Perche

Sur les routes : contrôles intensifié­s

Malgré les bons résultats de l’année écoulée sur le secteur, les autorités se veulent encore présentes sur les routes de l’arrondisse­ment nogentais.

-

Nogent-le- Rotrou.

Les gendarmes seront présents sur les routes durant les fêtes et les vacances.

Preuve en est vendredi dernier. Une douzaine d’hommes (Brigade motorisée, Peloton de surveillan­ce et d’interventi­on et les communauté­s de brigade de Nogent-le-Rotrou et d’Authondu-Perche) étaient mobilisés pour un contrôle d’alcoolémie sur trois sites : Beaumont-lesAutels, Champrond-en-Perchet et Nogent-le-Rotrou. Zéro tué sur les routes nogentaise­s

« Le nouveau ministre de l’Intérieur, après son premier échange avec les préfets, a maintenu la priorité sur la sécurité routière (vitesse, alcool et stupéfiant­s ) » explique le sous-préfet de l’arrondisse­ment de Nogent-le-Rotrou, Christian Védélago. L’élu qui a dévoilé les derniers chiffres « qui sont bien meilleurs que l’année précédente » . Tant au niveau national, départemen­tal et de l’arrondisse­ment. En Eure- etLoir, « entre novembre 2016 et novembre 2015, il y a eu - 39 % de blessés, - 44 % d’accidents et six morts en moins » note le sous-préfet.

Sur les douze derniers mois, « nous dénombrons vingtneuf tués, 233 blessés et 175 accidents sur les routes eurélienne­s » .

À Nogent, « nous n’avons pas encore eu d’accident mortel » . De bons résultats qui poussent les autorités «à pérenniser ce bilan » . La présence de la gendarmeri­e « est donc indispensa­ble et nécessaire ! » .

Christian Védélago a également pointé du doigt la D923 « où nous avons constaté de grands excès de vitesse » . Des radars pédagogiqu­es seront installés. À Montlandon – où une voiture a été contrôlée à 152 km/heure en ville - « il y aura un chantier pour sécuriser la traversée du bourg » . 42 véhicules contrôlés

Des silhouette­s d’enfants aux abords des passages piétons peuvent dissuader les conducteur­s d’accélérer. Il tient aussi à souligner l’augmentati­on des piétons tués (+ 16 % en France) et des cyclistes (+ 8%).

Quant à l’opération de vendredi, 42 personnes ont été contrôlées. Voici les principale­s infraction­s constatées : une conduite sans permis, un défaut d’assurance, un défaut de contrôle technique et une conduite sous stupéfiant­s.

 ??  ?? Lors de cette période de fin d’année, les gendarmes seront présents sur les routes.
Lors de cette période de fin d’année, les gendarmes seront présents sur les routes.

Newspapers in French

Newspapers from France