Le Perche

Les pilotes ont fait le show

-

Depuis 1968 et la création du club, le Saint-Vincent Sport organise un tournoi de football ouvert à tous. Jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, licenciés ou non ont été invités à se rencontrer en tournois de sixte constitués de deux matches de 3 minutes !

Lundi 16 mai, ce sont vingt et une équipes qui se sont rencontrée­s lors de deux tournois en parallèles. Les Marseillai­s, équipe locale de jeunes et de féminines, seule mixte du tournoi, a fini en queue de classement mais a été récompensé­e. L’Olympique Parisien, de Courgains, a battu le Maghreb United, de Mamers par 3 à 1 en consolante. En finale des champions du jour, La Chicane, constituée de joueurs de Mamers, Saint-Cosme-enVairais et La Ferté-Bernard, déjà vainqueur l’an passé, a écrasé par 6 à 0 les Touristes d’Alençon.

Les casques et les protection­s mises, les pilotes ont mis les gaz pour le plus grand plaisir des spectateur­s venus se masser lundi 16 mai aux abords du circuit de la Hygotière. Toutes les conditions étaient réunies pour que les pilotes et spectateur­s savourent ensemble ce spectacle de motocross, avec une météo idéale. « Le terrain est souple pour les pilotes il y a une bonne montée d’adrénaline, des bonnes sensations en l’air, de la vitesse sur les bosses, les abords du circuit sont des plus confortabl­es pour les spectateur­s, c’est une belle journée pour le sport mécanique » ,souligne Dominique Grouard, président du Kick Moto-club organisate­ur.

Les spectateur­s ont pu voir 150 pilotes venus participer à cette édition comptant pour le championna­t de France motocross des Pays de la Loire. Au classement de la journée en National la première place revient à Dany Vassel, du Moto-club de Donnery, suivi par Maxime Rohée, Daon MX et Vincent Weber, le produit maison du Kick Moto-club qui se classe 3e sur son terrain.

Newspapers in French

Newspapers from France