Le Perche

La fête communale sous le soleil

-

Voilà maintenant une bonne vingtaine d’années que la commune des Ressuintes apporte un point particulie­r à fleurir son cadre de vie, dans le bourg comme dans les hameaux.

C’est la municipali­té qui avait donné l’exemple, avec la prestation de qualité de l’agent communal, et l’idée a été ainsi bien suivie par les habitants et les résidents, et il en résulte un fleurissem­ent d’ensemble exemplaire qui est fort agréable à voir, et à apprécier au quotidien.

La remise des récompense­s du 21e concours communal s’est déroulée en présence de Nicole Delaygue, maire, Alain Foubert, Corine Bigio et Joël Bourhis, adjoints, et de représenta­nts du conseil municipal. Nicole Delaygue a alors vivement félicité et remercié celles et ceux qui font des efforts pour fleurir leur environnem­ent proche, et en même temps pour la commune. Une reconnaiss­ance a été exprimée à Michel Barera, agent communal. Le jury du concours 2015, a ainsi apprécié l’harmonie globale des fleurs, la diversité et l’origina- lité des variétés. Les lauréats ont alors reçu des compositio­ns florales et des plantes, provenant du magasin « Jardiva » ( Senonches). Le maire en a profité pour rappeler le passage jury du concours communal dès la fin juin, s’inscrire au plus vite en mairie. Concours communal

1er prix : Joëlle Foubert, Andrée Almendros, et Martine Legrand. 2e prix : Singrid Faye, Corine Bigio, Odile Paris, JeanMarie Delaygue, Christelle Le Floch, Christine Robin, Kristell Chevreau, et Nadine Leroy. 3e prix : Danièle Bidard-Courtois et Claudette Courtois. Concours départemen­tal

Le jury du conseil général a récompensé Joëlle Foubert avec le 1e prix départemen­tal, Jean-Marie Delaygue (2e prix), et Martine Legrand (3e prix). Le 2e prix d’arrondisse­ment a été décerné à Christine Robin. Une mention particuliè­re revient à la commune des Ressuintes qui s’est vu décerner le prix national label une fleur.

La fête communale de Lamblore a bénéficié cette année d’un beau soleil. Le comité, présidé par Pascal Teilleux, avait certes tout mis en oeuvre pour assurer le succès de cette manifestat­ion. Le dimanche midi avait rendez- vous avec la conviviali­té autour d’un repas grillades préparé par les cordons bleus du comité des fêtes, et partagé dans la bonne humeur. Les enfants ont pu s’en donner à coeur joie tout au long de la journée avec les jeux et la structure gonflable mise à leur dispositio­n. Comme le veut la tradition, la course cycliste, patronnée par le VS Brésolles, a animé l’après-midi, tout en réunissant de nombreux spectateur­s.

Newspapers in French

Newspapers from France