Le Pays Malouin

Saint-Malo termine sur une belle deuxième place

- Robin Lecommando­ux

Samedi 18 mai, les Diables Noirs jouaient leur dernier match de la saison face aux Guingampai­s, relégués en division inférieur. Un match sans réel enjeu pour les deux parties, excepté l’objectif symbolique de la deuxième place pour Saint-Malo. Mission accomplie pour l’USSM.

Les Malouins se sont imposé (2-3) sur la pelouse de Guingamp, samedi dernier, en se montrant plus efficaces que leur adversaire du jour. Le groupe de Gwen Corbin assure donc la deuxième place de ce championna­t de National 2, poule C.

Loin du leader boulonnais, cette place de dauphin vient tout de même récompense­r la bonne saison de l’ensemble du groupe malouin, dans un championna­t qui fut très serré.

Pas d’enjeu mais du jeu

Malgré un match sans enjeu, le jeu a pris plus de place que les duels.

Saint-Malo ouvrait rapidement le compteur de la rencontre par l’intermédia­ire de Raphaël Gerbeaud (0-1, 9’). Les locaux ont su répondre quelques minutes plus tard, afin de continuer d’exister dans cette rencontre (1-1, 23’) et assuraient un score de parité à la pause.

Au retour des vestiaires, le tacticien malouin procédait à un triple changement et offrait du temps de jeu à Thomas Hungbo. Ce dernier redonnait l’avantage pour les diables noirs (1-2, 64’). Le but du break arrivait en fin de match, Raphaël Gerbeaud y allait de son doublé (1-3, 78’). SaintMalo

voyait l’écart au tableau d’affichage se réduire suite à un penalty transformé par les Guingampai­s (2-3, 86’).

Avec cette victoire, la formation malouine compte le meilleur bilan à l’extérieur dans cette poule C, avec 24 points de pris.

 ?? (US Saint-Malo) ?? Victorieux chez son voisin guingampai­s, Saint-Malo a assuré sa deuxième place.
(US Saint-Malo) Victorieux chez son voisin guingampai­s, Saint-Malo a assuré sa deuxième place.

Newspapers in French

Newspapers from France