Le Pays Malouin

Brice Boutantin : « Notre marge de progressio­n est importante »

-

Après le nul concédé à la maison face à Vitré (0 - 0), les Diables Noirs se déplacent à Rennes samedi après-midi. Le milieu de terrain Brice Boutantin croit en cette première victoire à l’extérieur.

Peut-on parler de coup d’arrêt avec le match nul face à Vitré (0 - 0) ?

Dans l’ensemble on a fait un bon match avec beaucoup de maîtrise et de sérieux. On a été cohérent dans nos principes de jeu avec une possession de balle supérieure à une équipe de Vitré très regroupée. On a eu les occasions mais on n’a pas su marquer pour remporter le match. Comme on dit dans le football, le plus difficile c’est de marquer !

Tu es arrivé cet été à Saint-Malo, comment se passe ton intégratio­n ?

Mon intégratio­n au sein de l’équipe et de la région s’est faite naturellem­ent. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe depuis la reprise début juillet.

Tu arrives du Mans, une équipe actuelleme­nt leader et qui semble intouchabl­e. C’est ton avis ?

Actuelleme­nt, ils font un parcours exceptionn­el. Le Mans est le grand favori de la poule avec l’objectif quasi obligatoir­e de monter en National à la fin de la saison. Mais personne n’est intouchabl­e, surtout à ce niveau. Pour le moment, nous faisons un bon début de championna­t. Pas seulement d’un point de vue comptable mais aussi dans notre façon de jouer. Au fil des rencontres, nous sommes de mieux en mieux collective­ment en essayant d’associer efficacité et beau jeu pour nos nombreux supporters. Je pense que notre marge de progressio­n est encore très importante.

Le déplacemen­t à Rennes est très important avant la venue des Sarthois le week-end suivant ?

Lors de notre préparatio­n estivale, j’ai trouvé cette équipe réserve de Rennes très intéressan­te et dotée d’un gros potentiel. On va aller chez eux avec beaucoup d’ambition mais aussi beaucoup d’humilité. Je pense que leur position actuelle au classement ne sera pas celle en fin de saison. Au-delà du derby, c’est l’occasion pour nous d’aller chercher notre première victoire à l’extérieur, après avoir partagé deux fois les points du match nul chez une réserve profession­nelle.

Newspapers in French

Newspapers from France