Le Pays Malouin

La Lourmaisie­nne vend des vêtements et accessoire­s à domicile

-

Depuis les années 50, la vente par réunions à domicile, initiée par le groupe Tupperware, est toujours aussi populaire. Cette activité ne cesse de grandir avec un panel très large de produits en tous genres. À 41 ans, Marie- Hélène Perruchot, ingénieure en recherche agronomiqu­e, a décidé de se lancer en mai 2017. Elle présente chaussures et accessoire­s de chez Mazélie and co et des vêtements de Captain tortue.

Pour le fun !

Mais pourquoi avoir décidé de se lancer dans cette activité ? « Pour le fun. Mon but c’est de m’amuser et de passer un bon moment entre amies. Mes deux grandes filles m’ont bien encouragé à faire ça ! » , répond spontanéme­nt cette maman de trois enfants.

« J’ai horreur de faire du shopping ! Je connais ces marques depuis plusieurs années et je m’habille avec celles-ci, comme mes enfants. Je souhaitais promouvoir ces marques françaises de qualité que je trouve de bonne qualité, d’un bon rapport qualité prix et qui change du conformism­e proposé par les autres magasins » . Sans être uniquement pro-bio, Marie-Hélène Perruchot avance également une autre raison à ce choix de produits « Je sais comment sont fabriquées ces marques. On détruit déjà la planète, pas besoin d’acheter des vêtements avec des teintures et des solvants chimiques et nocifs ! » . La Lourmaisie­nne organise des réunions chez elle, au domicile de clientes et amies mais elle propose aussi des ventes privées. « Et pourquoi pas dans des salons de coiffure ou d’esthétique. Je reste ouverte » , conclut-elle.

Contact : page Facebook MazelieCo par Marie-Hélène Perruchot, 06 72 13 38 46.

Newspapers in French

Newspapers from France