Le Pays Malouin

Les vététistes changent le nom de leur club

-

Breizh VTT Baie du Mont Saint-Michel, tel est le nouveau nom de l’Amicale cycliste de Saint-Broladre, ancienne appellatio­n qu’il va falloir oublier.

« Il s’agit pour notre club de susciter l’intérêt de toutes les communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont SaintMiche­l et non plus d’une seule », souligne Denis Masson, son président. C’est vrai que cette associatio­n le mérite bien compte tenu de son dynamisme et de ses bons résultats sportifs qu’elle doit notamment à Cécilia Bourel, Guillaume Bourel, Léa Chapdelein­e, Philippe Lebas, Florentin Lecamus…

Autant de champions qui, cette année encore, sont montés souvent sur les podiums régionaux, voire nationaux comme Florentin Lecamus, bien parti quant à lui pour devenir coureur cycliste profession­nel sur route. C’est dire le chemin parcouru par ce Dolois qui, tout jeune, a débuté à l’Amicale cycliste de Saint-Broladre.

À l’époque, il fréquentai­t son école de VTT qui fédère toujours de nombreux jeunes chaque samedi matin. Elle a été évoquée lors de l’assemblée générale du club venant de se dérouler en présence de ses nombreux adhérents. L’occasion aussi pour eux d’évoquer la Coupe de Bretagne de descente VTT que leur associatio­n organisera au printemps prochain à Roz-sur-Couesnon. Le repas offert aux plus de 70 ans de Saint-Broladre a, samedi midi, réuni de nombreux convives au Point G. Ils ont été salués par le maire Guy Videloup qui s’est attardé notamment auprès des doyens de l’assemblée, Antoinette Muller et Henri Jouan, nés respective­ment en 1925 et 1921. Tous trois sont ici en compagnie de Julie Ménard, la directrice de la maison de retraite que gère le centre communal d’action sociale.

Newspapers in French

Newspapers from France