Le Pays Malouin

La déviation de la ville en bonne voie

-

et de la Baie du Mont-Saint-Michel. D’autant qu’il l’avait lui-même préconisé voici plus de dix ans quand avait été évoqué pour la première fois ce projet routier ne datant donc pas d’hier.

« Mieux vaut tard que jamais » , peuvent dire ceux qui le croyaient dans l’impasse, satisfaits de le voir prendre forme. Tant et si bien qu’il devrait être concrétisé au printemps 2019.

La déviation permettra alors d’écarter le trafic de transit du centre-ville où la circulatio­n devrait devenir plus fluide et plus sûre. Autre avantage : elle donnera un accès direct à la RN 176 par la RD 795. C’est-à-dire, au nord de la ville, à la quatre voies par la route de Combourg via le parc d’activités des Rolandière­s qui, par la même occasion, devrait profiter économique­ment de la déviation. Laquelle, enfin, passera aussi non loin du menhir du Champ Dolent, site classé qui suscitera la reconstitu­tion du bocage afin de préserver son environnem­ent.

Des inquiétude­s commercial­es

La future déviation soulève tout de même de l’inquiétude : « Quand elle sera ouverte à la circulatio­n, le commerce dans le centre-ville pourrait connaître une baisse de fréquentat­ion ». Notamment de la part des automobili­stes en transit qui, jusqu’à présent, peuvent profiter de leur passage dans le centre-ville pour s’y arrêter un moment, le temps de s’y approvisio­nner, par exemple. « Pas sûr qu’ils le fassent après l’ouverture de la déviation », considèren­t certains commerçant­s, inquiets par cette « nouvelle route promettant de la tranquilli­té au centre-ville, un peu trop, peut-être ».

Newspapers in French

Newspapers from France