Le Pays Malouin

Les comités d’observatio­n s’organisent

-

Vendredi 13 octobre, les deux Comités d’observatio­n de la dépendance et de la médiation (Codem) Terre et Mer et secteur Rive Gauche de la Rance ont fait le point à la résidence de l’Autonomie.

Pour la première fois, les deux instances ont fait le choix de procéder à leurs assemblées générales simultaném­ent. Cette instance associativ­e, impulsée par le Conseil départemen­tal a pour but d’harmoniser les politiques de santé et de soins en direction des personnes âgées ou handicapée­s.

La feuille de route pour 2018 est de réussir le projet du « Café des Aidants », à Saint-Méloir-des-Ondes, en s’appuyant sur l’expérience réussie de Dinard. Egalement d’organiser une journée d’échanges, en février prochain, au Centre hospitalie­r de Cancale. Et aussi de créer des temps de rencontres d’informatio­ns sur l’actualité et sur les réformes en cours.

L’accueil de jour ouvrira fin janvier

Dominique Radureau, directrice du Centre hospitalie­r des Prés bosgers, a informé l’assemblée de l’ouverture de l’accueil de jour de 6 places, fin janvier. « Le partenaria­t avec le réseau du Codem et du Centre local d’informatio­n et de coordinati­on de la Côte d’Émeraude (Clic) sera essentiel pour la réussite de ce nouveau service dans l’orientatio­n des personnes atteintes de troubles cognitifs. Un service avec un double enjeu : apaiser la personne malade et donner un temps de répit aux aidants afin de permettre le maintien au domicile le plus longtemps possible… »

Newspapers in French

Newspapers from France