Le Pays Malouin

Titouan et Félicie : graines de champions

-

Félicie de La Richardais et Titouan de Pleurtuit ont remporté le Championna­t départemen­tal de catamaran sur Hobie Cat 16, mi-octobre en baie de St-Malo. Qualifiés pour les championna­ts de France cet été, ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Félicie est barreuse et Titouan équipier. Et c’est au yacht-club de St Lunaire que ces deux jeunes espoirs s’entraînent. « Le duo fonctionne bien car ils ont des caractères compatible­s » explique Arnaud Hillion, leur entraîneur et directeur adjoint de la base nautique.

Ces élèves co-équipiers sont adhérents du club dans le cadre de « l’école de sport » dans la filière catamaran. « Ici, c’est la première étape. Apprendre la voile en compétitio­n et créer des vocations. Notre objectif est de les emmener jusqu’à la sélection des championna­ts de France et réaliser le meilleur résultat possible. S’ils sont passionnés, repérés, les opportunit­és s’ouvriront ! Ils sont dans l’anti-chambre du haut-niveau, et si cela se passe bien, des propositio­ns peuvent être faites » , explique leur entraîneur.

Aujourd’hui en classe de seconde, Titouan Mehl pratique la voile deux fois par semaine depuis bientôt six ans. Tous les mercredis et samedis il retrouve Félicie Ruault, 16 ans, sa coéquipièr­e de La Richardais, qui a débuté il y a deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from France