Le Pays Malouin

Deux bateaux baptisés pour la Jacques Vabre

-

Vendredi dernier, Servane Escoffier et Louis Burton organisaie­nt leur grande soirée dédiée aux partenaire­s de leur écurie BE Racing. L’occasion de baptiser les deux bateaux de l’écurie qui vont participer à la transat Jacques Vabre : l’IMOCA Bureau Vallée 2 et le Class 40 Le lion d’Or.

On avait quitté Louis Burton auréolé d’une très belle 7e place sur le dernier Vendée Globe. Le revoilà reparti sur une nouvelle course de légende, la Transat Jacques Vabre. Une épreuve qu’il va courir avec sa compagne Servane Escoffier. Une première pour les deux navigateur­s, qui se sont connus au moment de la Route du Rhum 2010.

Avec la naissance de leurs deux enfants, Lino et Edith, Servane Escoffier avait donné la priorité à son rôle de maman ces dernières années. Cette fois, les deux parents seront ensemble sur l’eau, pendant que leur progénitur­e, confiée aux bons soins des amis et de la famille, ne manquera pas de les encourager à distance.

La fille de Bob Escoffier n’a pas caché la difficulté que cela représenta­it de quitter ses enfants pendant une quinzaine de jours. Néanmoins, elle compte bien se donner à fond lors de la Jacques Vabre.

Car le couple malouin figure parmi les favoris dans la classe Imoca, celle des bateaux de la Route du Rhum. Outre l’expérience de Louis Burton dans cette classe, le nouveau Bureau Vallée 2 n’est autre que le navire sur lequel Armel Le Cléac’h a remporté le dernier Vendée Globe. Baptisé par Bruno Peyroles, le président de Bureau Vallée, ce bateau à foils sera donc à suivre de très près.

Un petit jeune et un architecte dans un bateau

BE Racing comptera un autre équipage dans la course, en Class 40 cette fois. Un duo formé d’un petit jeune plein d’avenir, Tom Laperche, qui sera le benjamin de la course, et de l’architecte Christophe Bachmann. Leur bateau a aussi été baptisé vendredi dernier. La bouteille a cette fois été cassée par Thibault Hector. Normal quand on sait que le navire s’appelle Le lion d’Or. Eux aussi, il faudra les suivre sur cette transat…

Newspapers in French

Newspapers from France