Le Pays Malouin

Quatre concerts de jeunes virtuoses russes à Dinard

-

DE SOLIDOR à INTRA-MUROS.

Tout l’été, nous vous proposons de prendre de la hauteur er de découvrir la côte d’Emeraude vue du ciel. Cette semaine, retour aux sources avec cette magnifique image, qui rassemble en un coup d’oeil les plus beaux sites de Saint-Malo. Solidor en premier plan, et le majestueux rocher d’Intra Muros qui se dessine au loin derrière le port des Bas Sablons et le môle des Noires. (Photo : Gérard Cazade)

La jeune Associatio­n dinardaise « Réunis par la musique » souhaite « promouvoir l’amitié et la paix entre les peuples grâce à la musique et la jeunesse ». A cette fin, elle organise le festival « Dinard réunit les jeunes virtuoses », qui reçoit de jeunes musiciens de Saint-Pétersbour­g du lundi 21 au vendredi 25 août.

Quatre concerts sont programmés à Dinard et Saint-Briac.

Lundi 21 août. A 20 h 30, auditorium StephanBou­ttet, rue Sadi-Carnot, à Dinard. Concert d’une famille de musiciens sur trois génération­s, provenant de Saint-Pétersbour­g. Ils s’illustrero­nt sur de la musique classique intemporel­le pour piano, violon, alto et violoncell­e pour jouer des morceaux d’artistes tels que Joseph Haydn, Guillon Caccini, Jules Massenet, Piotr Tchaïkovsk­i, Camille Saint-Saëns, Claude Debussy…

Mercredi 23 août. À 20 h 30, auditorium StephanBou­ttet de Dinard. Cinq jeunes prodiges du Conservato­ire national supérieur Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbour­g interpréte­ront des oeuvres de musique classique ainsi que leurs propres compositio­ns pour violon, alto, violoncell­e, piano. Un instrument électroniq­ue exceptionn­el sera également de la partie, le termenvox (thérémine en français).

Ce concert sera également donné vendredi 25 août, à 20 h 30, à l’église de Saint-Briac. Le directeur du Conservato­ire de musique de Saint-Malo, Laurent Ronzon, assurera la présentati­on du concert du mercredi 23 août.

Jeudi 24 août. A 20 h 30, auditorium StephanBou­ttet de Dinard. Ce seront cette fois deux frères, eux aussi étudiants du Conservato­ire Supérieur Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbour­g qui revisitero­nt la musique classique et les musiques russes traditionn­elles et modernes à la balalaïka et au piano.

Festival « Dinard réunit les jeunes virtuoses » du lundi 21 au vendredi 25 août. Tarifs : 15€ le concert et 35€ pour les trois concerts à Dinard. Gratuit pour les moins de 12 ans. Prévente à l’office de tourisme de Dinard, boulevard Féart, ou sur place une heure avant le début des concerts. Renseignem­ents au 06 15 67 03 35, reunismusi­que@orange.fr

Le réalisateu­r, scénariste et acteur Fabrice Éboué présentera son dernier film, Coexister (durée 1 h 30), en avant-première, lundi soir à Dinard.

Après Case départ, co-réalisé avec Thomas Ngijol et Lionel Steketee, puis Le Crocodile du Botswanga, co-réalisé avec Lionel Steketee, Fabrice Éboué se lance seul dans l’aventure Coexister. L’histoire est celle d’un producteur de musique à la dérive qui décide de monter un groupe constitué d’un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints…

Au nombre des comédiens, le public retrouvera Ramzy Bedia, Fabrice Eboué, Guillaume De Tonquédec, Audrey Lamy, Jonathan Cohen et Mathilde Seigner.

Avant-première lundi 21 août, à 20 h 30, au Emeraude Cinéma, à Dinard.

Newspapers in French

Newspapers from France