Le Pays Malouin

Eric-emmanuel Schmitt, parrain du 28e Festival de musique

-

Nouvelle édition, nouveau parrain. Le dramaturge, nouvellist­e et romancier Eric-Emmanuel Schmitt endossera cet été l’habit de parrain du festival, porté l’an passé par Patrick Poivre d’Arvor. « Je n’ai aucun souvenir de Dinard, à part ceux qu’on peut avoir par la littératur­e, les arts ou par l’histoire. C’est pourquoi je viens cet été pour rattraper tout cela », a indiqué l’auteur, non sans humour.

Eric-Emmanuel Schmitt est un amoureux de musique. « Une journée sans musique, dit-il, est une journée perdue ! Les musiciens sont des guides spirituels, qui me réconforte­nt, qui me consolent, qui me donnent de l’énergie, de l’allégresse et des leçons de bonheur. Dans mes grands professeur­s de bonheur il y a Mozart, mon professeur de joie c’est Beethoven, mon professeur de sérénité et de confiance c’est Bach. »

Du 6 au 19 août

Le 28e Festival de musique de Dinard se tiendra cet été, du 6 au 19 août. « Accents Russes » et compositio­n musicale éclectique seront à son programme. Et comme à son habitude, la manifestat­ion mettra aussi en avant de jeunes talents.

Ramzi Yassa aux commandes

Ramzi Yassa portera pour la troisième fois le costume de directeur artistique du festival. Il justifie le choix de la Russie car « c’est un pays connu pour sa tradition musicale et son peuple attaché à sa musique ». Comme le veut la tradition, un concert d’ouverture gratuit se tiendra pour la seconde fois à l’église NotreDame de Dinard. C’est le choeur d’hommes « Alexandre Nevsky » de Saint-Petersbour­g qui aura l’avantage de le conduire.

Newspapers in French

Newspapers from France