Le Pays Malouin

Un feu d’artifice pour terminer l’année ?

- Saint Père Rugby Club - Rugby Club du Pays de Morlaix, dimanche à 15h, Complexe sportif Francis Poirier.

Cette succession de régates se déroule dans 9 sites en Manche, Atlantique et Méditerran­ée (les sites des régates seront dévoilés le 3 décembre lors du Salon Nautique de Paris). La notion de Tour de France, contrairem­ent à l’époque du Mumm, est, du coup, un peu galvaudée.

L’équipe malouine qui participer­a à ce Tour de France a été présentée par Christian Rouxel, président de la SNBSM en présence de Claude Renoult, maire de Saint Malo, et de Claire Guinemer, adjointe aux sports et de plusieurs élus.

Le Tour de France à la voile se court désormais sur un trimaran de 7,25 m de long (le DIAM 24 construit à Port-la-Forêt) mené par un équipage de 3 personnes.

L’équipe de la SNBSM est constituée de 10 équipiers : Maxime Sorel, Luke Berry, Pierre Cahiere, Hugo Vallerie, Romane Maladent, Arthur Hubert, Evan Ponard, Nicolas Ploe, Erwan Is- tasses et Tristan Hervé. Plus les bénévoles de la SNBSM !

Le budget prévu en 2017 pour cette suite de régates est de 110 000 euros (dont 30 000 fournis par la municipali­té). La chasse aux dons et mécénats est ouverte (défiscalis­ation possible).

Comme attendu, le Saint Père Rugby Club s’est imposé sans trembler sur les terres de l’Aurore de Vitré (26-10) et conserve donc sa deuxième place au classement derrière l’indétrônab­le Muzillac. Une deuxième place que les Poulets partagent toutefois avec Landerneau qu’ils devancent uniquement à la différence de points et au nombre de points bonus obtenus.

La réception ce dimanche du Rugby Club du Pays de Morlaix pourrait donner l’occasion aux Péréens de terminer la phase aller du championna­t en offrant un cadeau de Noël avant l’heure à leurs supporters et pourquoi pas un festival offensif ? Malgré tout le respect dû aux Finistérie­ns, on peut supposer que les joueurs du SPRC devraient survoler cette rencontre, et en profiter pour récolter un nouveau bonus offensif, avant de profiter d’un mois de repos bien mérité.

Un fest-noz pour le nouvel an

Le SPRC ne se contente pas de fouler les pelouses le weekend, il a également pour vocation de former les plus jeunes à la pratique du rugby. C’est donc au bénéfice de son école de rugby que le club organise un festnoz le samedi 31 décembre pour le réveillon de la Saint Sylvestre pour la modique somme de 10 €. Renseignem­ents et réservatio­ns directemen­t au club ou par téléphone au 06 61 21 59 09.

Newspapers in French

Newspapers from France