Le Pays Malouin

Foot à sept

- Tous les matchs dimanche à 15h30. CJF Saint Malo - Merdrignac, Stade Duguay Trouin. US Château Malo - FC Plélan-Vildé, Stade Francis Lemarié. US Saint Grégoire 2 - Jeunesse Combourgeo­ise 2, Stade Yves Le Minoux.

Plessala n’aime pas les Malouins. Ou les aime énormément, tout dépend de quel côté on voit les choses. Après avoir largement dominé Château-Malo, les Costarmori­cains ont récidivé le week-end dernier en venant à bout du Cercle Jules Ferry, une fois encore avec 3 buts d’écart (3-0) ! Face à une formation qui n’avait encore aucune victoire à son actif il y a deux semaines, les clubs de la Cité Corsaire sont passés à côté de leur sujet et ont surtout laissé leur adversaire prendre une petite avance dans le mini-championna­t à sept qui se dessine en deuxième partie de tableau.

Sept, (ou six, on hésite à y intégrer Plessala) équipes séparées par un point et qui vont avoir pour but de ne pas terminer à l’une des trois dernières places.

Le CJF a donc fait la mauvaise affaire du week-end en s’inclinant à Plessala, tandis que Château-Malo a bien réagi après la claque du dimanche précédent en obtenant le partage des points sur la pelouse de Merdrignac (1-1), qui restait sur une série de trois victoires et un match nul. Cette fois, la défense castelmalo­uine, quelque peu en difficulté depuis le début de saison, a tenu bon.

C’est justement cette même formation de Medrignac que reçoivent les Cerclistes ce dimanche, avec déjà l’urgence d’obtenir un bon résultat pour tenter de s’extirper de la zone de relégation, et surtout l’objectif de se rassurer.

C’est a priori un adversaire direct pour le maintien qui se présentera sur la pelouse de Château-Malo puisque Plélan/Vildé occupe la dernière place et n’a toujours pas obtenu le moindre succès. Pour les joueurs de Dominique Génissel, il est grand temps de renouer avec une victoire qui les fuit depuis plus d’un mois.

Dans la Poule F, la réserve de Combourg a laissé passer l’occasion de rester au contact des équipes de tête en se faisant surprendre à domicile par Acigné (0-2). C’est finalement plutôt vers le bas du classement que leur regard se porte pour le moment avec seulement deux points d’avance sur la zone de relégation. Le déplacemen­t sur la pelouse de la réserve de Saint Grégoire dimanche, ex-aequo avec les Combourgeo­is, pourrait constituer un tournant dans la saison des Combourgeo­is, que ce soit en cas de victoire ou en cas de défaite…

Newspapers in French

Newspapers from France