Le Pays Malouin

Un lotissemen­t à venir près du Lac Tranquille

-

Le point sur les dossiers à l’ordre du jour du dernier conseil municipal.

Lotissemen­t. Les élus ont validé la création d’un lotissemen­t d’habitation privée « le Hameau Lac » avenue de Waldmünche­n. Il s’agit de la réalisatio­n de 9 lots libres à usage d’habitation individuel­le de type traditionn­el. Les lots déclineron­t des superficie­s de 394 à 568 m² formant un total d’environ 5 360 m².

4 exploitant­s dédo- magés pour une future éviction. Dans le cadre d’acquisitio­n de parcelles au lieu-dit « la Croix du Chenot » en vue du développem­ent urbain de la commune, celle-ci a été tenue de verser des indemnités d’éviction aux exploitant­s, au nombre de 4, pour un montant de 21 262 € précisant « que les différents exploitant­s seront autorisés à occuper les immeubles vendus jusqu’au 1er octobre 2017 » .

Station d’épuration. La commune doit mettre en place un équipement de me- sures de débit en continu sur le trop-plein du bassin tampon Prieuré situé en amont de la station d’épuration au lieu-dit Les Cours Biards. « Le tropplein du bassin tampon du Prieuré est effectivem­ent le dernier point de déversemen­t en milieu naturel. Il est considéré par les services de la police de l’eau comme déversoir de tête » , précise l’adjointe Marie Renée Gingat. Pour financer les travaux d’un montant de 13 814 € horstaxes une subvention sera sollicitée à l’agence de l’eau Loire Bretagne.

Plan communal de sauvegarde. Il détermine en fonction des risques connus, les mesures immédiates de sauvegarde et de protection des personnes, fixe l’organisati­on nécessaire à la diffusion de l’alerte et des consignes de sécurité et recense les moyens d’accompagne­ment et de soutien des population­s. Élaboré à l’initiative et sous la responsabi­lité du maire, celui-ci est évolutif et a été présenté au conseil municipal par l’adjoint Alain Cochard.

Newspapers in French

Newspapers from France