Le Pays Malouin

Abordage réussi pour la Battle Corsaire à Saint-Malo

- P.R

Ce samedi 22 octobre se déroulait à Saint-Malo la première édition de la Battle Corsaire, un concours de hip-hop organisé par Bboy Junior, alias Junior Bolesa. Retour sur ce premier événement majeur du hip-hop à Saint Malo.

C’est à la Nouvelle Vague que des centaines de fans de hip-hop et autres curieux se sont donné rendez- vous ce week-end pour assister à la première édition de la Battle Corsaire. Un événement mettant aux prises plusieurs équipes de danseurs sous la houlette de Junior Bolesa, petite célébrité du hip-hop et Malouin de surcroît.

Devant une foule conquise et une salle pleine, les équipes se sont livrées une bataille impression­nante pour remporter la cagnotte de 1 500€ mise en jeu. Un événement dont l’organisate­ur, souligne la réussite populaire : « La salle était pleine, on a même dû refuser des gens. Personne n’a quitté la salle durant les 10 heures de spectacle. On reçoit de nombreux messages positifs, beaucoup de personnes nous ont remerciés à travers les réseaux sociaux » .

10 heures de spectacles

Un événement que le danseur souhaite voir s’inscrire dans la durée après cette première encouragea­nte. « Le but, quand on propose quelque chose que l’on aime à un public, c’est de le faire durer, c’est bien parti, mais on va faire les choses intelligem­ment et retenir certaines petites erreurs de cette première édition » confie Bboy Junior.

Une première réussie donc qui a vu un certain nombre d’artistes de la région mais aussi de toutes la France tel que Mckenzie, dévoiler toute la dimension artistique pré- sente à travers la culture hiphop. « Le public malouin a été très réceptif, et au rendez-vous de cette première édition, c’est très positif car malgré les différents événements hip-hop à Nantes ou à Rennes, cette culture reste trop souvent en proie aux préjugés » , souligne Bboy Junior. Cette première édition a donc permis aux Malouins de se familiaris­er avec toute la diversité de cette culture, et ouvre la voie (peut être) à une suite dès l’année prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France