Le Pays Malouin

Quoi de neuf chez les associatio­ns dingéennes ?

-

Samedi 3 septembre, une dizaine d’associatio­ns dingéennes s’étaient donné rendez- vous, salle des sports, à l’occasion du Forum des associatio­ns. Plusieurs d’entre elles présentent des nouveautés pour cette année. En parallèle, un « broc sport » était organisé à l’entrée de la salle.

Sport, culture et enfance

Côté sport, Dingé Bad, le club de badminton, ouvrira cette année ses rencontres interclubs à de nouvelles équipes telles que Pleugueneu­c, Montreuil ou encore Guipel.

Le Club sportif Dingéen ( CSD), le club de football, a changé de président. Jean-Yves Bolival succède donc à Roger Horvais. Le bureau a créé sept commission­s afin d’aider le bureau. Les enfants en U7-U9 auront leurs entraîneme­nts les samedis matin.

Dingé Gym accueille Sophie, nouveau professeur qui dépend de l’Office des sports du Val d’Ille, comme les deux professeur­s déjà en place. Elle assurera les cours de cardio et step du lundi soir. Le cours de Piloxing s’arrête.

Côté culture, Dingé Patrimoine organise sa Fête de la Rigole dimanche 25 septembre sur le thème du mariage d’autrefois dans le pays gallo. Des livrets résultants des recherches sur la guerre 14-18, qui ont donné lieu à une exposition l’an dernier, sont désormais disponible­s à la vente.

Pour les enfants, l’Associatio­n des parents d’élèves de l’école publique Anne-Sylvestre organisera quatre animations : le 6 décembre le marché de Noël, le 10 mars le carnaval, le 1er juillet la fête de l’école et, en nouveauté, une chasse aux oeufs de Pâques organisée pour le 23 avril en collaborat­ion avec l’Associatio­n laïque des parents d’élèves de l’école La Sainte-Famille.

Newspapers in French

Newspapers from France