Le Pays Malouin

Un appel à manifester ce jeudi

- Rassemblem­ent prévu à 11h30, jeudi 15 septembre, devant la Médiathèqu­e.

Ça s’appelle le rallye des corsaires. Initié par le club La Baie’l des jantes, il devrait compter une centaine de véhicules anciens et populaires. Pour la quatrième année consécutiv­e, ceux-ci se lancent à l’assaut de Saint-Malo, à l’initiative des commerçant­s d’Intra-muros de l’IMCA, et de la ville.

La balade partira à 8h30 de la Gouesnière et se poursuivra jusqu’à Pleurtuit pour une pause café au Karr Kozh kafé ; puis direction Saint-Lunaire, Saint- Briac et Ploubalay. Le retour sur Saint-Malo est prévu vers 12h30 pour une traversée d’intra muros et l’exposition des vehicules sur l’esplanade SaintVince­nt jusqu’à 16h30. « Puis le départ est prévu par le Sillon en direction de Rothéneuf et retour sur la Gouesnière centre bourg vers 18h » , précise le président Pascal Reig. Du spectacle en perspectiv­e.

Dans le cadre de la journée d’action interprofe­ssionnelle et intersyndi­cale du 15 septembre, l’Union Syndicale des Retraités CGT 35 appelle tous les retraités à participer nombreux aux rassemblem­ents et manifestat­ions prévues dans les localités de Rennes, Redon, Fougères, St Malo pour réclamer l’abrogation de la loi El Khomry, passée en force avec le 49.3 . « Son applicatio­n entraînera­it une régression sociale sans précédent. Les retraités en subiront rapidement les conséquenc­es : la baisse généralisé­e des retraites et pensions ; la précarisat­ion et la montée du chômage auront un impact négatif pour le financemen­t de toute la protection sociale. L’entourage familial, les jeunes, seront touchés ; les retraités sont pleinement concernés, nous les appelons à manifester massivemen­t le jeudi 15 septembre » , fait savoir l’Union syndicale des retraités.

L’Union Locale CGT a elle aussi fait savoir que les organisati­ons syndicales CGT - FO - FSU « ne lâchent pas » : « Après un troisième passage par le 49-3, les organisati­ons syndicales opposées à la loi travail demandent l’abrogation de cette loi toujours rejetée en masse par une très forte majorité de la population » . Elles appellent à un rassemblem­ent pique-nique devant la médiathèqu­e à partir de 11h30 le jeudi 15 Septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France