Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Troarn, Saint-Désir et Bonnebosq enchaînent, Deauville confirme

En gagnant à Blainville, Troarn se rapproche encore de la montée en R3. Juste un peu plus bas, la réserve de Trouville-Deauville a réussi la passe de deux en gagnant à Giberville.

-

En première division, dans le haut du classement, en gagnant vendredi soir à Blainville, les protégés de Jessy Chambey ont fait un pas de plus vers le niveau régional. Si les locaux ont été les premiers à scorer, les Troarnais n’ont pas tardé à réagir et ont trouvé les ressources pour reprendre le match en main grâce à une fin de première période tonitruant­e pour regagner les vestiaires en menant 4-1 grâce à un doublé d’Allan Donatien, un but de Damien Lemechec et de Kellian Bacheley.

Forts de cet avantage, les Troarnais vont, sans raison, se mettre en danger en bafouant leur football, Blainville va alors en profiter pour réduire par deux fois la marque... et revenir à 4-3. Heureuseme­nt, Troarn va reprendre sa marche en avant et profiter d’un csc blainvilla­is pour solder la marque à 5-3. Ce sont donc trois nouveaux points et un quinzième match sans défaite pour le FC Troarn avant d’enchaîner avec un déplacemen­t , ce mercredi, à Saint-Désir.

Trouville-Deauville double la mise

Victorieux largement le weekend dernier de Colombelle­s, les joueurs de Reynald Lozier ont bonifié cette victoire en allant gagner à Giberville, samedi soir. Les réserviste­s trouvillo-deauvillai­s, grâce à un but en première période d’Enzo Pirimian, en profitent pour remonter dans la première partie de classement mais avec plusieurs matchs d’avance sur les équipes suiveuses. Cette victoire permet aussi aux joueurs de Reynald Lozier de faire le plein de confiance avant de recevoir Thaon, le leader du championna­t.

Saint-Désir sur sa lancée

Après avoir accroché Ifs et battu Blainville, l’AS Saint-Désir continue son opération remontée au classement. Les protégés de Romain Galle ont enchaîné ce dimanche en gagnant le derby à Pont l’Evêque, 4-0. Un derby qui a vite tourné à l’avantage des petits verts avec un doublé de Clément Galle dans les dix premières minutes. Ce sera aussi le score à la pause. En seconde période, les Pontépisco­piens vont se montrer plus pressants mais sur un contre, Clément Galle va se jouer de la défense pour pousser une troisième fois le ballon au fond des filets. En toute fin de partie, Ismaël Lecomte va clôturer le score avec le quatrième et dernier but. L’affaire est scellée en fin de classement pour la réserve de Pont l’Evêque. Les joueurs de Dimitri Desforges tenteront de faire bonne figure le week-end prochain à Troarn. Des Troarnais que les partenaire­s de Matthieu Paquette retrouvero­nt ce mercredi à domicile, dès 19h, pour la mise à jour du calendrier.

Trois à la suite pour Bonnebosq

Après avoir touché de près le fond du classement, l’ES Bonnebosq semble avoir trouvé un second souffle dans ce championna­t. Après s’être offert Thaon et Livarot, les joueurs de Benoît Favrel sont allés chercher une seconde victoire à l’extérieur de rang ce dimanche à la Guérinière. Cette victoire s’est dessinée dès la première période où les jaunes et noirs menaient 0-2 grâce à des buts de Mathieu Patrelle et Maxime Patrelle. En seconde période, Théo Buquet portera la marque à 3-0 avant de voir la Guérinière profitait d’un certain relâchemen­t de Bonnebosq. Les locaux vont réduire par deux fois la marque mais ce sera insuffisan­t pour priver Bonnebosq de la victoire. Grâce à ce succès, Bonnebosq se donne une petite bouffée d’air avant de se déplacer à l’AG Caen, lanterne rouge.

Livarot déchante

Battue le week-end dernier à domicile par Bonnebosq, Livarot n’a pas réussi à se racheter à Courseulle­s ce samedi soir. Les joueurs de Frédéric Dumand ont subi une cruelle défaite dans les derniers instants de la partie. Réduits pourtant à dix rapidement en première période suite à l’expulsion de Bastien Jadoux après deux cartons jaunes, Livarot va néanmoins tenir la dragée haute aux locaux. La seconde période sera de même facture et malgré l’infériorit­é numérique, ce sont les livarotais qui vont avoir la meilleure occasion pour ouvrir le score mais le penalty livarotais finira sa course au-dessus de la barre transversa­le adverse. On se dirigeait alors vers un résultat nul mais la fin de match sera cruelle pour Livarot qui va encaisser un but en contre, après un sixmètres livarotais. Livarot glisse donc petit à petit vers le bas mais les joueurs de Frédéric Dumand ont aussi trois matchs de retard qu’il faudra gagner bien évidemment pour conserver une place en D1.

D2 - Groupe D

Newspapers in French

Newspapers from France