Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Une séance de self défense organisée par Fit’forme lors la journée internatio­nale des droits femmes

Vendredi, le club de sport a organisé un atelier pour initier les femmes aux techniques de combat afin de leur permettre de faire face à une agression physique éventuelle.

-

À l’initiative d’Antoine Poullain, le gérant et de Romuald Vallin, un des coaches sportifs, le club a offert une séance de « self défense » aux adhérentes du club.

« La journée internatio­nale des droits des femmes, le 8 mars, était une belle occasion de faire découvrir les gestes de défense aux femmes du club. Pour ma part, je fais du karaté depuis une dizaine d’années pour mon plaisir même si je fais aussi de la compétitio­n » précise Romuald Vallin.

Quarante femmes inscrites

Ainsi, dans une ambiance conviviale, presque familiale, elles sont venues nombreuses.

❝ « Il y a quarante femmes aujourd’hui, nous avons été contraints de refuser certaines inscriptio­ns, nous sommes désolés. Je ne sais pas encore si nous organisero­ns d’autres séances de ce type, mais ce qui est sûr c’est que nous continuero­ns, comme nous le faisons régulièrem­ent, à organiser des évènements à destinatio­n des membres du club. » CAROLANE, LA COMMERCIAL­E

Pour l’heure, âgées de 19 à 80 ans, elles semblaient toutes ravies d’être là, prêtes à apprendre à se défendre ; « et maintenant, gare à ceux qui nous attaquent» disent certaines d’entre elles sourire aux lèvres à la fin de la séance.

Fit’forme c’est 1000 m² dédiés au fitness, à la musculatio­n, au cardio-training et à l’aquagym.

Pour ce faire, Antoine et Vanessa Poullain, les gérants du club, ont installé, dans leur salle de sport, une piscine, un studio de vélo « indoor » ainsi qu’un espace musculatio­n/cardio-training.

Bientôt une salle à Pont-L’Évêque

Dans ce lieu, des cours collectifs sont programmés tout au long de la semaine, du matin au soir, pour s’adapter au mieux aux attentes des adhérents.

De plus, l’équipe de profession­nels met tout en oeuvre pour permettre à ses membres d’atteindre les objectifs qu’ils se fixent : perte de poids, soulagemen­t de douleurs, prise musculaire, détente…

Afin d’être au plus près de leur clientèle, Antoine Poullain et Vanessa Poullain s’apprêtent à ouvrir une seconde salle à Pont-L’Évêque. « Les travaux avancent. Nous espérons ouvrir prochainem­ent, mais à l’heure actuelle compte tenu des difficulté­s d’approvisio­nnement, nous ne savons pas quand exactement » indique Antoine Poullain, en essayant de masquer son impatience.

■ Z.A. Hennequevi­lle — Rue des Feugrais — Du lundi au vendredi de 8 h à 22 h, le samedi de 8 h à 17 h et le dimanche de 8 h à 12 h. Contact : 02 31 88 46 91 ou 07 66 25 82 66. Site : www. fitforme-trouville.fr

 ?? Warren Goldswain – Fotolia – illustrati­on Hélène Bénard Photo remise au Pays d’Auge ?? Il est grand temps de s’inscrire pour l’Urban
Trail de Trouvilles­ur-Mer.
Les membres du jury. 40 femmes venues pour s’initier eux gestes de « self defense », derrière elles Antoine et Romuald
Warren Goldswain – Fotolia – illustrati­on Hélène Bénard Photo remise au Pays d’Auge Il est grand temps de s’inscrire pour l’Urban Trail de Trouvilles­ur-Mer. Les membres du jury. 40 femmes venues pour s’initier eux gestes de « self defense », derrière elles Antoine et Romuald

Newspapers in French

Newspapers from France