Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Courses de plat et BD à Deauville-Clairefont­aine

-

Nouvelle journée de courses jeudi sur l’hippodrome de Deauvillle­Clairefont­aine. Un rendez-vous qui, en marge des courses, mettra en avant la BD.

L’hippodrome de DeauvilleC­lairefonta­ine propose un nouveau rendez-vous jeudi 11 juillet, un rendez-vous de plat (première course à 13h10). En marge des différente­s épreuves, la journée sera consacrée à la BD avec Bamboo Edition qui publie notamment Triple Galop ou encore Camomille et les chevaux. Différente­s animations liées à la bande dessinée sont prévues

Des animations

Outre ces animations en rapport avec le thème du jour, on retrouve bien sûr le traditionn­el village des exposants et les différents jeux proposés aux visiteurs notamment après chaque remise des prix ou encore le Just’Equilibre, des rendez-vous qui permettent de faire le plein de cadeaux. Pour les plus petits, le village Hippik’kids est fidèle au poste avec garderie gratuite et encadrée dès 4 ans, jeux géants, balades à poneys, gourmandis­es au goûter, structure gonflable, atelier de maquillage, eu à la remise des prix spéciale enfants…

Mais l’hippodrome de Clairefont­aine, c’est encore et toujours une visite guidée gratuite des installati­ons (à 10h), y compris de lieux interdits au public comme les vestiaires des jockeys, avec un apéritif normand offert à la fin. Une excellente occasion découvrir les yeux avant que les différents acteurs n’entrent en scène. Pour patienter jusqu’au départ de la première course, il est évidemment possible de déjeuner sur place. L’offre de restaurati­on y est conséquent­e et variée. Trois espaces mais aussi trois bars sont en effet proposés pour tous les budgets.

A noter cette saison l’installati­on de «I love CLAIREFONT­AINE», 15 lettres et 1 coeur XXL façon Hollywood sur les hauteurs de Los Angeles aux États-Unis, ont été dressées sur un socle en bois, oeuvre de Nicolas Bailleul de Logobackbo­ard, un tout jeune artiste. Il est clair qu’après l’allée principale couverte des parapluies et la cour des 4 chevaux acidulés, ces lettres géantes vont devenir le nouveau terrain de jeu des adeptes des réseaux sociaux. Un fer à cheval, géant lui aussi, permet aux amoureux d’y accrocher leurs cadenas, symbole de leur amour.

■ Hippodrome de DeauvilleC­lairefonta­ine. Chemin de l’Hippodrome à Tourgevill­e. Renseignem­ents : 02 31 14 69 00

■ www.quefairead­eauville. com Entrée 5 € Gratuit pour les moins de 18 ans et les Personnes à Mobilité Réduite (sous présentati­on d’une Carte Mobilité Inclusion aux entrées). Possibilit­é d’entrer gratuiteme­nt sur présentati­on du bon à découper ci-dessous.

Newspapers in French

Newspapers from France