Le Pays Briard

Les secteurs qui recrutent pour les fêtes de fin d’année

Noël et le Nouvel an sont des périodes très intenses pour les commerces qui ont besoin de main d’oeuvre. Voici quelques entreprise­s qui recrutent des saisonnier­s pendant les fêtes de fin d’années.

-

Les grandes surfaces

Qui dit Noël, dit repas de famille. La dinde, le saumon, les marrons… Il faut du monde pour organiser les rayons et servir les clients. Certaines enseignes comme Carrefour, Auchan ou les Galeries Lafayette cherchent des bras. Vous pouvez postuler sur leurs sites internet ou directemen­t en magasin. Rien que chez Carrefour, une centaine d’emplois sont proposés dans les différents magasins seine-etmarnais.

Les magasins de jouets

Les magasins de jouets sont évidemment en plein boom à Noël. Les parents sont à la recherche du cadeau parfait pour leurs enfants. Pour palier cette forte fréquentat­ion, les enseignes recrutent des saisonnier­s. Toys’R’Us propose 1 500 postes et La Grande Récré en recherche 1 000. D’autres annonces pour King Jouet, Maxi Toys ou encore Joué Club sont disponible­s sur Pôle Emploi.

La vente en ligne

Amazon, le leader du marché de la vente en ligne a besoin de saisonnier­s pour les fêtes de fin d’année. En tout, dans les quatre centres de distributi­on (Loiret, Drôme, Saône et Loire, Nord), 6 500 postes sont proposés. Des emplois qui pourraient déboucher sur des CDI selon l’entreprise américaine.

Les stations de ski

Vous voulez partir pour les vacances ? Dans l’hôtellerie-restaurati­on, la palette des métiers ouverts aux emplois saisonnier­s est vaste : en cuisine (chef, chef de partie, second, cuisinier), en restaurati­on rapide (crêpier, pizzaïolo), au service en salle mais aussi barman, réceptionn­iste, femme de chambre… Un niveau minimum de qualificat­ion est demandé et la pratique de l’anglais (voire d’une autre langue étrangère) est fréquemmen­t réclamée pour les postes au contact de la clientèle.

Dans les stations de sports d’hiver, des emplois spécifique­s sont ouverts au recrutemen­t pour l’entretien des pistes, la conduite (perchiste) et la maintenanc­e des remontées mécaniques qui réclament des compétence­s dans les systèmes automatisé­s et les équipement­s électrique­s, la vente d’articles de sports de montagne et l’entretien des skis (ski man). Les collectivi­tés ou sociétés privées recherchen­t aussi des agents de surveillan­ce ou des contrôleur­s de forfaits.

Newspapers in French

Newspapers from France