Le Nouvel Économiste

Sylvain Peltanche

chef de produit chez Livee, solutions digitales live et interactiv­es

-

La captationp vidéo et le live répondentp à de vraies problémati­ques pour les grandes entreprise­s

Quels sont les outils vidéo proposés par Livee ?

Livee propose des solutions vidéos live et interactiv­es pour les secteurs de l’événementi­el, du marketing et de la communicat­ion. La réalisatio­n en direct est notre coeur de métier et nous proposons des outils pour faire réagir le public en temps réel. À partir de nos captations, nous pouvons faire du différé et du montage. Nous proposons aussi des réalisatio­ns en studio, autour d’une table, de type webinar. Celles-ci peuvent servir de support à des formations, en plus ludique : la Nouvelle-Calédonie a par exemple récemment fait une émission en studio pour promouvoir sa destinatio­n auprès des tours-opérateurs.

Comment a évolué votre activité ?

Nous accompagno­ns surtout des grandes entreprise­s, soit en direct, soit par l’intermédia­ire d’une agence. La captation vidéo et le live répondent à de vraies problémati­ques. Souvent, l’ensemble des collaborat­eurs ne peut assister aux événements pour des raisons géographiq­ues ou budgétaire­s. Nous avons organisé un événement avec une grande compagnie d’assurances : au lieu de réunir toute l’entreprise, le séminaire a rassemblé 100 personnes, mais il a été diffusé aux 700 managers à distance.

Quel est l’enjeu interne pour ces grandes entreprise­s ?

Aujourd’hui, c’est de faire passer les messages. Sur le plan technique, nous les accompagno­ns pour qu’elles puissent retransmet­tre les événements sur leurs réseaux internes. Nous sommes les premiers à le faire, souvent les DSI freinent en raison de protocoles de sécurité très pesants… Nous avons ainsi relayé les voeux du comité exécutif d’un grand acteur de l’énergie sur leur intranet : cela crée une proximité avec la direction, qui ne peut exister au quotidien. Le live réunit les publics et ajoute aussi de l’interactiv­ité. En toute quiétude, car que nous diffusions sur l’intranet ou Internet, nous proposons aussi de modérer les contenus.

Newspapers in French

Newspapers from France