Le Journal du Pays Yonnais

L’effet JO booste le club

-

Plus de 50 licenciés depuis la rentrée, « c’est l’effet des Jeux Olympiques, constate Frédéric Duval, président du club. Nous étions 308 licenciés en fin d’année et là, le nombre grimpe en flèche, nous allons finir par avoir des soucis de salle pour les entraîneme­nts. »

Depuis 15 ans au club, Frédéric Duval, après avoir été joueur, est devenu dirigeant, puis président depuis avril. « Les jeunes de 8 à 14 ans sont les plus représenté­s dans les nouvelles inscriptio­ns. Ils ont vu à la télé ce que pouvait offrir ce sport, le côté spectacula­ire ! Et ils rêvent d’en faire autant », glisse-t-il.

Le club compte aujourd’hui 12 équipes garçons, 10 filles, deux mixtes et deux loisirs, sans oublier le créneau découverte pour les 3-5 ans. Guillaume Catinaud, Ophélie Charboneau et Pablo Grevêche, en contrat apprentiss­age, sont les éducateurs salariés du club. « Nous sommes fiers de nos jeunes, les U17 évoluent en Région (en convention) et nos filles U18 sont montées en Nationale. Des résultats positifs grâce à l’union des six clubs du Pays yonnais ».

Les objectifs

Cette saison le club souhaite maintenir l’équipe U 18 ans en Nationale, et faire monter la seconde équipe en N2. Pour les garçons, le club vise le maintien, voire la montée de l’équipe en pré National d’ici deux à trois ans. L’accompagne­ment des bénévoles et le travail avec la maison de quartier sur le projet Handfit, fait également partie de la feuille de route.

Autant de missions qui font craindre aux dirigeants du club des problèmes de places. « Où mettre les équipes et les nouveaux licenciés ? », s’alarmentil­s. Ces derniers demandent l’ouverture d’une à deux salles supplément­aires pour que chacun puisse proposer plus de créneaux à leurs licenciés. Une demande qui devra être étudiée par les élus.

Newspapers in French

Newspapers from France