Le Journal du Pays Yonnais

Le terrain synthétiqu­e est terminé

-

Les travaux avaient commencé mi-mai, et malgré une météo peu clémente les premières semaines, le chantier n’a pas pris de retard.

La fin des travaux était annoncée pour début septembre, mais dès ce week-end de fin-août, les joueurs les plus impatients ont pu s’entraîner sur le nouveau terrain de football. Certes, il reste encore quelques petites finitions, mais globalemen­t on peut dire que le chantier est quasiment terminé : les deux parkings sont bitumés et l’enceinte est complèteme­nt clôturée.

Un coût qui a fait débat

Pour mémoire, il faut rappeler que le projet n’avait pas fait l’unanimité de part son coût estimé a plus de 400 000 €. Maurice Poissonnet, maire de Beaulieu sous la Roche, s’est exprimé sur ce projet : « Je tiens à rappeler que si l’on avait fait un second terrain en herbe à proximité du site, l’investisse­ment aurait été le même mais par contre les frais de fonctionne­ment auraient doublé, sans oublier l’arrosage et le traitement des herbes indésirabl­es. Je reste persuadé que le terrain synthétiqu­e à Beaulieu va rapidement faire l’unanimité ; c’est vraiment un outil de qualité qui est mis à la dispositio­n du club. Je voudrais remercier les élus qui ont porté le projet, qui ont suivi les travaux, qui ont toujours essayé de convaincre les indécis. Je ne vais surtout pas oublier de remercier le club (dirigeants et joueurs), qui nous a accompagné tout au long du projet. »

Un microtract­eur pour l’entretien

La réalisatio­n de ce projet ayant semble t-il coûté moins cher que prévu, la municipali­té a donc prévu d’acheter un microtract­eur, qui servira également pour les sentiers, les espaces verts etc. Les vacances se terminent, peu à peu et les associatio­ns vont reprendre leurs activités. Maurice Poissonnet et l’ensemble des élus en profitent donc pour leur souhaiter une excellente saison 2016-2017.

Newspapers in French

Newspapers from France