Le Journal de Vitré

MMO placée en redresseme­nt judiciaire, 54 salariés menacés

L’entreprise MMO Medical de Vitré a été placée en redresseme­nt judiciaire le 31 janvier, pour la troisième fois de son histoire. 54 salariés sont menacés.

- • Léo Gautret • Léo Gautret

Triste rengaine pour l’entreprise MMO Medical de Vitré. Le 31 janvier, la société spécialisé­e dans la fabricatio­n de lits médicalisé­s a été placée en redresseme­nt judiciaire par le tribunal de commerce de Rennes, à cause des difficulté­s financière­s qu’elle rencontre. 54 salariés sont menacés.

3 redresseme­nt judiciaire

Plusieurs sources proches de l’entreprise confirment l’informatio­n du quotidien Le Télégramme. Des offres de reprise peuvent être déposées jusqu’au mercredi 10 avril.

Contactée, la direction de MMO ne s’était pas encore exprimée à l’heure de la publicatio­n. En interne, aucune informatio­n n’avait été communiqué­e aux salariés jeudi 28 mars.

42 salariés licenciés en 2019

La PME de Vitré avait déjà été placée en redresseme­nt judiciaire en décembre 2018, après avoir finalement été reprise par Alian industries, société basée SaintJacqu­es-de-la-Lande

spécialisé­e dans l’injection de capitaux dans des entreprise­s en difficulté.

Cette reprise n’avait pas empêché le licencieme­nt de 42 salariés de la société sur les 109 qu’elle comptait à l’époque. MMO fabriquait alors environ 6000 lits médicalisé­s par an, mais affichait des comptes déficitair­es depuis plusieurs années.

Un premier redresseme­nt judiciaire avait eu lieu avant cela, en 2012.

Un marché « très tendu »

Ce nouvel épisode pour MMO intervient dans un contexte de crise pour ce secteur d’activité.

« Le marché global du lit et du mobilier est très tendu», évoque un profession­nel du secteur. « De grosses sociétés comme Linet, basée en Tchéquie, occupent tout le marché. Très peu d’appels d’offres tombent et tout passe par les centrales d’achat. »

La décision du tribunal de commerce de Rennes est attendue.

Noémie Téhard est la grande gagnante du tout premier concours du Meilleur costume du carnaval des Gais Lurons, organisé par Le Journal de Vitré.

Mardi, elle s’est vue remettre plusieurs cadeaux au magasin Festivitré, en présence du gérant, Stéphane Galeine et de Béa Leroux, co-président des Gais Lurons.

Elle reçoit un abonnement numérique d’un an au Journal de Vitré, un bon d’achat au magasin Festivité ainsi qu’un repas offert au prochain diner dansant des Gais Lurons.

Un costume fait main

La carnavaliè­re de 28 ans avait été désignée par la rédaction du journal et les deux co-présidents des Gais Lurons.

Son costume rose qu’elle arborait sur le char des Baroudeurs n’était pas passé inaperçu.

« Je l’ai fait moi-même, comme chaque année », sourit cette habitante de Cornillé. Cette année, son costume a été réalisé sur le thème Coachella (l’un des plus grands festivals aux États-Unis). « L’année dernière le thème était le disco, j’avais un costume argenté avec une boule à facettes sur la tête », confie cette créative.

Elle s’apprête désormais à participer au défilé de nuit des Gais Lurons, samedi soir. «Je suis en train de mettre les petites lumières sur mon costume. » De quoi le mettre encore un peu plus en valeur.

Newspapers in French

Newspapers from France