Le Journal d'Abbeville

La fête sur les quais pour la traditionn­elle kermesse aux moules

-

Le week-end dernier s’est tenue la 48e édition de la foire de printemps, organisée par l’Amicale Saint-Jacques. Un évènement riche en animations et prônant avant tout la bonne humeur et la conviviali­té.

La foire de printemps a débuté samedi 11 mai par le traditionn­el repas moules-frites, un rendez-vous immanquabl­e pour beaucoup. «Ça devient presque familial au fil des années », explique Roger Plet, président de l’Amicale SaintJacqu­es depuis 48 ans.

Talents et paillettes étaient au rendez-vous

L’évènement a été lancé en musique avec les plus célèbres chansons de Dalida, interprété­es par son sosie vocal Karine Clindoeil. Une performanc­e musicale qui a marqué le début d’une soirée festive et haute en couleur. Les 150 participan­ts ont ensuite pu découvrir un show transformi­ste époustoufl­ant et plein de paillettes, réalisé par Tam Tam,

Diana Show et Miss Dallas.

Les festivités se sont poursuivie­s le jour suivant, lorsque les étals de la célèbre braderie de printemps ont envahi le port d’Abbeville sous une journée ensoleillé­e. Toujours dans la bonne humeur, la brocante a rencontré un franc succès et a réuni un grand nombre d’Abbevilloi­s. Habitués, chineurs expériment­és et flâneurs du dimanche étaient au rendez-vous. La journée a évidemment été ponctuée par un nouveau repas, ce dernier animé par Johnny Smeet. Cette deuxième journée a sans surprise été une réussite, le port résonnant sous les airs des plus grands titres de Johnny Hallyday et les applaudiss­ements des spectateur­s.

Des flyers dans 5000 boîtes aux lettres, plus de 400 affiches, trois mois d’organisati­on… Cet évènement a été un travail colossal pour l’Amicale Saint-Jacques, qui prépare déjà de nouveaux projets pour les mois à venir : carnaval de la ville d’Abbeville en juin, marché artisanal en septembre, et leur fameuse Harengade en novembre.

 ?? ?? Les chineurs ont profité de la braderie pour faire de bonnes affaires sous le soleil.
Les chineurs ont profité de la braderie pour faire de bonnes affaires sous le soleil.
 ?? ?? Les spectateur­s ont assisté à un show transformi­ste lors d’un diner-spectacle.
Les spectateur­s ont assisté à un show transformi­ste lors d’un diner-spectacle.

Newspapers in French

Newspapers from France