Le Journal d'Abbeville

Camélia Jordana très éloquente face à Daniel Auteuil

-

La chanteuse Camélia Jordana confirme qu’elle est devenue une vraie comédienne, avec ce film qui évoque un prestigieu­x concours d’éloquence.

Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocatio­ns et ses dérapages, qui accepte de préparer Neïla au prestigieu­x concours d’éloquence…

3 raisons de le voir

1 : après un documentai­re formidable. Le prestigieu­x concours d’éloquence avait déjà donné lieu à un formidable documentai­re, A voix haute. Ce long métrage, fort et émouvant, sorti en avril dernier, revenait sur ce fameux concours de l’Université de Saint-Denis visant à élire « le meilleur orateur du 93 », avec une poignée de jeunes et leur professeur aux méthodes atypiques. 2 : Camélia Jordana confirme. La chanteuse Camélia Jordana confirme ses talents de comédienne, après son rôle marquant dans Cherchez la femme. Cette fois, c’est à un grand nom du cinéma français qu’elle est confrontée, puisqu’elle donne la réplique à Daniel Auteuil. À 25 ans, la jeune artiste révélée par Nouvelle Star en 2009 n’abandonne pas pour autant la chanson : elle travaille actuelleme­nt à la création d’un premier album avec son nouveau duo Lost. 3 : Yvan Attal change de registre. Quelques mois seulement après l’échec de Ils sont partout, sa comédie cynique consacrée à l’antisémiti­sme au quotidien, Yvan Attal retourne derrière la caméra pour un film radicaleme­nt différent, pour lequel il se contente pour la première fois d’être réalisateu­r. « Je savais d’emblée que je ne pouvais pas être ce prof de droit, d’abord de par mes origines, ce qui aurait teinté la relation avec Neïla d’une autre manière… Il n’y avait tout simplement pas de rôle pour moi dans ce film, on ne peut pas tout jouer ! »

 ??  ?? Camélia Jordana donne la réplique à Daniel Auteuil
Camélia Jordana donne la réplique à Daniel Auteuil

Newspapers in French

Newspapers from France