Le Journal d'Abbeville

Une belle 35e place pour l’équipage abbevilloi­s

- Y. Defacque

De plus en plus fort. Pari réussi pour David Hecquet et Frédéric Haudiquer. Les deux Abbevilloi­s dont le but était de se faire plaisir en participan­t au 37e Rallye de Picardie ont non seulement atteint leur objectif mais ont en plus roulé fort, de plus en plus fort.

Au lendemain de cette journée où les sensations ont été décuplées, le copilote Frédéric Haudiquer revient sur cette incroyable expérience qui a rimé avec performanc­e. « C’était une super expérience qu’on a vécue à deux. Pour ma part, j’ai pu réaliser un rêve d’ado. On a pris plaisir tous les deux. Au volant, David a très bien roulé. On finit 35e au classement sur 120 équipages. C’est plutôt bien pour une première ! »

Frédéric Haudiquer de poursuivre : « La Clio a marché très fort, l’assistance a été exceptionn­elle et l’organisati­on au top. La météo a également été idéale mais la pluie durant la nuit précédente a rendu le parcours gras et piégeux. Lors de la première spéciale, on a été prudents et on a accéléré au fur et à mesure. Entre les deux spéciales, on a gagné 30 et 20 secondes ! »

Le copilote se dit satisfait de son ami et pilote et de la voiture : « Fred a assuré en roulant plus fort et plus vite. Et l’auto a très bien marché. D’ailleurs, elle part jeudi pour le rallye du Var. » Une expérience si exaltante qu’elle en est devenue frustrante pour les deux Abbevilloi­s.

« En tout, on a roulé vingt minutes pour trois mois de préparatio­n. Il nous manquait une 3e boucle pour rouler encore mieux ! C’était trop court et on a envie de remettre ça…»

Frédéric Haudiquer de confier : « quand on s’est serré la main après la dernière spéciale, on s’est dit qu’on allait repartir sur un autre projet. L’an prochain, on aimerait participer soit au rallye du Tréport qui est de niveau régional ; soit au rallye de Dieppe qui est national. Tout dépendra de notre préparatio­n, de notre budget et de notre financemen­t. En tout cas, on retravaill­era avec FA Compétitio­n qui nous a préparé une voiture aux petits oignons ! »

Une participat­ion au goût de victoire pour les deux amis abbevilloi­s. « Notre duo fonctionne bien. Être amis dans la vie ne veut pas forcément dire que ça allait fonctionne­r dans la voiture. Mais ce fut le cas avec une excellente entente. Fred en pilote m’a fait confiance et moi, je lui faisais confiance quand il roulait encore plus fort. »

Si le Rallye de Picardie a été finalement remporté par le grand favori Marc Amourette au volant de sa DS3, la victoire de l’amitié est revenue quant à elle au duo Frédéric Haudiquer/ David Hecquet.

 ??  ?? La Clio R3 Max N°14 des Abbevilloi­s a roulé de plus en plus vite au fil des spéciales (Photo FQT)
La Clio R3 Max N°14 des Abbevilloi­s a roulé de plus en plus vite au fil des spéciales (Photo FQT)

Newspapers in French

Newspapers from France