Le Journal d'Abbeville

La musique en fête

-

Sainte-Cécile. L’harmonie crotellois­e des « Amis réunis » a orchestré samedi dernier son annuelle cérémonie de SainteCéci­le. La sainte-patronne des musiciens à nouveau dignement célébrée et dont le point d’orgue se tenait dans la salle de conseil de la mairie en présence notamment de Jeanine Bourgau, maire crotellois­e. Cette dernière accueillai­t avec quelques élus la délégation des musiciens locaux qui offrait quelques aubades avant la traditionn­elle remise de distinctio­ns.

Arnaud Hornoy, président de musiciens, mit à l’honneur deux jeunes musiciens : Adrien Glorieux (trombone) et Simon Lukowski (saxophone) pour leur fidélité depuis cinq ans au sein de la formation, puis on saluait l’intronisat­ion de Sophie Gapenne en tant que Sainte-Cécile 2018, succédant à ce titre à Stéphanie Cagnon, qui signe au passage vingt-cinq ans de carrière en tant que musicienne bénévole dans plusieurs formations du secteur, avant de rejoindre les « Amis réunis » il y a quelques années. L’harmonie crotellois­e compte vingt-six musiciens, et une école de musique toujours opérationn­elle. D’ailleurs on soulignait la présence dans les rangs de nombreux jeunes musiciens, « c’est la relève qui se dessine » notait avec satisfacti­on Jeanine Bourgau.

À l’issue de ce rendez-vous en mairie, les « Amis réunis » ont pris la direction de la salle Toulouse-Lautrec pour un dîner tout en conviviali­té.

 ??  ?? Les amis réunis ont célébré Saint-Cécile
Les amis réunis ont célébré Saint-Cécile

Newspapers in French

Newspapers from France