Le Figaro Sport

Euro 2024 : souriant... mais prudent, Mbappé s’est entraîné avec un nouveau masque à J-2 de France-Pologne

- Baptiste Desprez

À deux jours de France-Pologne, le capitaine des Bleus était bien présent à la séance du jour ce dimanche, au contraire de son futur partenaire au Real Madrid, Eduardo Camavinga.

Notre envoyé spécial à Paderborn

Il est arrivé le dernier sur la pelouse de la Home Deluxe Arena, masqué, comme prévu. Kylian Mbappé, victime d'une fracture du nez lundi dernier contre l'Autriche (0-1) et pas entré en jeu face aux Pays-Bas (0-0) vendredi, a participé à la séance du jour ce dimanche du côté de Paderborn. Il a été chambré par Antoine Griezmann sur son nouveau masque. Le troisième différent depuis sa blessure.

Sa présence reste en suspens pour la rencontre face à la Pologne mardi à Dortmund, lors de la 3e et dernière journée du premier tour. En revanche, Eduardo Camavinga, pour une petite gène à la cheville droite, a été préservé. La veille, le futur joueur du Real Madrid avait marqué deux buts et fait deux passes décisives dans une opposition avec les jeunes de Paderborn. A des années-lumière de l’intensité d’un match officiel.

Mbappé change de masque en pleine séance

Après un échauffeme­nt classique, les habituels remplaçant­s ont effectué un exercice de circulatio­n de balle avec des frappes pour les attaquants. Les titulaires rentrant aux vestiaires. En plein milieu de l’exercice, Kylian Mbappé a demandé à changer de masque. À ce petit jeu, l’inefficaci­té des Bleus s’est confirmée avec beaucoup de déchets devant le but. Pour le capitaine, il a fait preuve de prudence, sans jamais faire aucune tête. Difficile de tirer des conclusion­s définitive­s, mais il n’est pas à 100% de ses capacités.

Pour clôturer l’entraineme­nt, avec un exercice de frappes (qu’aucun joueur n’a maîtrisé en dehors de Benjamin Pavard), Mbappé a enlevé son masque, signe que celui-ci le gêne quelque peu. Ce qui ne l’empêche pas de garder le sourire et de chambrer toujours autant ses partenaire­s, sous les yeux de Didier Deschamps et Guy Stéphan, attentifs au moindre détail.

Au final, un entraîneme­nt léger pour l’équipe de France, à 48 heures du dernier rendez-vous du premier tour contre la Pologne. Lundi, ultime séance prévue vers 11h, avant un départ pour Dortmund après le déjeuner.

 ?? / REUTERS ?? Kylian Mbappé et son masque Kai Pfaffenbac­h
/ REUTERS Kylian Mbappé et son masque Kai Pfaffenbac­h

Newspapers in French

Newspapers from France