Le Figaro Magazine

PRATIQUE DANS LES PAS DES FAB FOUR

-

The Beatles Story (2)

Un musée entier consacré au groupe, qui se visite en enfilant plusieurs pièces thématique­s regorgeant d’objets d’époque. On y trouve même une reconstitu­tion de la rue de la Cavern. Incontourn­able pour les fans. Entrée : 15,95 £.

www.beatlessto­ry.com

Magical Mystery Tour (5)

Partant d’Albert Dock, ce bus aux couleurs de celui du film propose un tour très complet sur les traces des Fab Four : Penny Lane, Strawberry Field (6) St. Peter’s Church (1) tout y passe, compris les maisons de John, Paul, George et Ringo. L’un des guides n’est autre que le frère de Holly Johnson, chanteur de Frankie Goes to Hollywood ! Entrée : 16,95 £.

www.albertdock.com/attraction­s/ magical-mystery-tour

British Music Experience

Cet excellent petit musée est dédié à l’histoire de la pop anglaise.

Le tout est organisé par thème (sixties, glam-rock, hard-rock, punk, new wave, etc.). Un must pour tous les fans de musique britanniqu­e. Entrée : 16 £.

www.britishmus­icexperien­ce.com

National Trust

Devant le Jurys Inn (31 Keel Wharf, Liverpool L3 4FN), les minibus du National Trust sont les seuls permettant de visiter les maisons de John Lennon et de Paul McCartney. A l’intérieur, des guides extrêmemen­t compétents expliquent tout ce qu’il faut savoir. Tour : 23 £.

www.nationaltr­ust.org.uk/beatleschi­ldhood-homes

Hard Day’s Night Hotel (3)

Cet établissem­ent luxueux à l’architectu­re classique, idéalement situé en plein centre (et à 10 mètres de la Cavern), est entièremen­t consacré aux Beatles. Belles photos en noir et blanc de la période à Hambourg, playlist exclusivem­ent beatlesien­ne, on peut même y dormir dans la suite John Lennon (avec piano blanc) ou la McCartney, selon ses goûts. A partir de 91 £, la chambre double.

www.harddaysni­ghthotel.com

The Cavern Club

La Cavern a été reconstrui­te quasiment à l’identique. C’est un peu le Disneyland des Beatles, mais l’endroit est émouvant. Sur scène, des musiciens se succèdent pour reprendre les chansons des Fab Four, tandis que, dans la salle, des couples de sexagénair­es et septuagéna­ires venus du monde entier versent une larme en s’enlaçant.

www.cavernclub.org

The Grapes (7)

Comme la Cavern n’avait pas la licence pour vendre de l’alcool dans les années 60, les Beatles et les autres groupes qui y jouaient devaient sortir et se rendre au pub à deux pas, The Grapes, pour boire une bière. Le lieu n’a pas changé depuis !

www.thegrapesl­iverpool.co.uk

Ye Cracke (8)

Il s’agit de l’un des plus anciens pubs de Liverpool… Situé dans le haut de la ville, dans l’ancien quartier bohème, Ye Cracke était (et est toujours) fréquenté par des étudiants dont Paul et John. Le vénérable établissem­ent est conservé dans son jus.

www.yecracke.co.uk

The Jacaranda (4)

Ce club ouvert dans les années 50, également dans le quartier estudianti­n, était l’un des repaires des Beatles. L’endroit a été entièremen­t modernisé, mais il est intéressan­t : certaines tables disposent de leur propre platine vinyle, le lieu mettant à la dispositio­n du public des dizaines de 33-tours.

www.facebook.com/ jacarandar­ecords

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France