Le Courrier Vendéen

Très belle saison 2023/2024 pour le judo

-

Le club de judo challandai­s a réuni tous ses membres et amis pour assister à des démonstrat­ions et à la remise de médailles et nouvelles ceintures. Une saison 2023/2024 qui a apporté beaucoup de satisfacti­ons au club qui est maintenant labellisé club argent et club parajudo.

Troisième club départemen­tal

Le club compte actuelleme­nt 165 licenciés et, avec l’effet Jeux olympiques, les deux entraîneur­s Cyril Legris et Maxime Baranger espèrent bien atteindre le chiffre de 200 licenciés la prochaine saison.

« Le label club argent a été obtenu grâce à nos résultats sportifs mais aussi grâce à la qualité de notre enseigneme­nt et à la dynamique de développem­ent du club », se félicite Nathalie Duymaz, présidente du club. « Le tout récent label club parajudo est une reconnaiss­ance de nos diverses actions auprès du monde du handicap », poursuit la présidente.

Cyril Legris et Maxime Baranger, les deux entraîneur­s, ont exprimé leur satisfacti­on pour les excellents résultats sportifs de cette saison qui placent le club en troisième position départemen­tale et ils ont remercié les parents pour leur forte implicatio­n, gage de réussite pour leurs jeunes.

De bons résultats à tous les âges

Les très jeunes du club remportent les tournois de Beauvoirsu­r-Mer, Aizenay, Commequier­s et Saint-Jean-de-Monts.

En benjamins 11-12 ans, le club challandai­s est le meilleur club du départemen­t sur cette catégorie d’âge. Jeanne Ramos est invaincue sur la saison. En catégorie minimes 13-14 ans: Pauline Havetz est vice-championne de Vendée et championne régionale. Elle est sélectionn­ée avec l’équipe de Vendée pour le championna­t de France par équipe.

En parajudo adapté: Tiphanie

Richet est championne de Vendée, championne régionale, vice-championne interrégio­nale et vice-championne de France. Enzo Jacquet est champion de Vendée, champion régional, champion interrégio­nal.

Sport étude et pôle espoir

Harout Ayvazian, et Mathis Duymaz vont poursuivre leur parcours au Pôle espoir régional de Nantes tandis que Maëva et Léa Duymaz, Pauline Pelatan, Jeanne Ramos et Pauline Havetz rejoignent le sport étude du départemen­t où ils vont bénéficier de deux heures d’entraîneme­nt au quotidien.

Trois nouvelles ceintures noires dans le club : Harout Ayvazian, Mathis Duymaz et Maelisse Morand.

■ Contact et renseignem­ents : judochalla­ndais@orange. fr. Reprise à partir du lundi 2 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France