Le Courrier Vendéen

Baptiste Morilleau, 18 ans, pilote de quad à Apremont

Baptiste Morilleau, 18 ans, va participer à son premier moto-cross à Apremont, le 2 juin. Le jeune homme suit les traces de son père.

-

Baptiste Morilleau dispute dimanche 2 juin son premier moto-cross à Apremont, sur son quad. Une passion héritée de son père.

Dans la famille Morilleau, il y a d’abord eu David, le papa. Un champion de quad qui s’était intéressé à la moto dès son 5e anniversai­re ! Un coût, pour ses parents qui l’orientent vers un sport moins mécanique, le football. Mais le petit David grandit et revient à ses premières amours qui font du bruit.

La quarantain­e arrivée au début des années 2010, il était devenu l’un des meilleurs pilotes de quad cross français, au rythme d’entraîneme­nts basés sur la musculatio­n, le footing, la piscine et le vélo.

Une famille sportive

Le deux-roues sans moteur ? C’est ce vers quoi se tournera l’un de ses fils Clément, 4e dimanche 26 mai du championna­t de Vendée de cyclisme dans sa catégorie U17.

Mais David a un autre garçon, Baptiste...« J’ai attrapé le virus de mon papa », sourit celui qui va courir son premier motocross à Apremont, dimanche 2 juin. Sur les terres natales de sa maman Fabienne et non loin des racines machéennes de David.

« Je suis licencié au moto club d’Apremont. C’est ma deuxième année de compétitio­n. » Avec un penchant très jeune pour le quatre roues, puisqu’il avoue « faire du quad depuis tout petit. » Il est sportif comme ses parents, « j’ai fait du basket, je cours, je fais du vélo, de la musculatio­n et du tennis. » De quoi se préparer un physique taillé pour la compétitio­n en quad, où une grande partie des muscles sont sollicités. Baptiste Morilleau figure dans la liste de la trentaine de pilotes engagés dimanche. À voir s’il roule dans les traces de son père...

Newspapers in French

Newspapers from France