Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La piscine rouvre dans l’incertitud­e

- M.D.

Alors que la piscine olympique intercommu­nale est en travaux, un deuxième bâtiment attenant accueille les usagers dans un bassin qui, une fois les travaux finis, sera découvert. Seulement, cette piscine a dû fermer une semaine, du mercredi 27 septembre au mardi 3 octobre inclus. Elle est censée rouvrir ce mercredi 4 octobre.

Cette fermeture est due à un problème de chloramine, une molécule qui se dégage quand le chlore mis dans l’eau pour l’assainir rencontre une impureté. « Le bassin extérieur a été créé pour être permanent mais est couvert temporaire­ment pour accueillir les activités de la piscine. Nous avons en effet certains problèmes en termes de gestion technique après les travaux, explique la direction. Une réunion a été organisée vendredi 29 septembre avec différents experts et l’architecte de la piscine pour comprendre pourquoi, alors que la piscine a été fermée et qu’il n’y a donc pas eu d’impuretés, de la chloramine se dégage-t-elle toujours. Le problème a finalement été identifié puis résolu dans le week-end, autorisant une ouverture ce mercredi. « On n’ouvre pas pour refermer ensuite, on ne peut pas se le permettre. J’espère que le problème est définitive­ment réglé », déclare la direction qui concède que ces problèmes nuisent à l’image de la piscine et sont handicapan­ts pour les usagers.

LES VESTIAIRES MIXTES SÈMENT LA DISCORDE

Du fait des travaux dans le bâtiment principal de la piscine, le centre de remise en forme a été installé provisoire­ment dans le second bâtiment. Seulement, faute de place, les vestiaires y sont mixtes, chose qui ne plaît pas à certains usagers de la salle. « Il y a des douches avec des petites cabines dans les vestiaires mais les hommes n’y vont pas pour se changer. On en voit donc en caleçon dans les vestiaires, c’est désagréabl­e », s’indigne Michèle qui fréquente le centre depuis deux ans. La direction a bien averti que se changer en dehors des cabines était interdit, mais tout le monde ne suit pas ce règlement. « Ce ne sont pas des vestiaires pérennes, on ne peut donc pas y investir 100 000 € de plus. Nous essayons de faire au mieux et le règlement intérieur est clairement affiché », indique la direction.

Newspapers in French

Newspapers from France